MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Netflix encore plus fluide sur mobile grâce à l’application pour Android

Publié le 19 décembre 2017 à 10h44

Elsa M.

Pas de commentaire

Regarder sa série préférée dans les transports, ou chez soi, c’est désormais une pratique courante. Mais l’évolution des outils a aussi conduit à de nouvelles habitudes, comme le visionnage depuis un smartphone. Sur le Google Play Store, une version toute restaurée de l’application Netflix sera disponible. L’objectif est de fournir une interface davantage optimisée et adaptée au visionnage sur mobile des contenus proposés.

Netflix s’ajuste à l’utilisation croissante du smartphone pour regarder des vidéos

Les internautes français regardent des vidéos, et 40% utilisent le smartphone à cet effet. C’est donc à cette réalité d’évolution des usages que la plateforme la plus célèbre de vidéos à la demande a ajusté son offre. Ce n’est pas une question de prix ou de modalités particulières de contenus, mais une rénovation de l’interface qui a été entreprise désormais.

Netflix évolue pour proposer un service mieux conçu sur Android.

Désormais les séries et films sont aussi de plus en plus visionnés sur smartphones. Netflix tient donc compte de cette évolution.

Aujourd’hui les smartphones ont la capacité de fournir des résolutions d’écrans particulièrement performantes. Contrastes et luminosité haut de gamme sont permis par la technologie Oled. Le développement et la démocratisation de l’accès à la 4G représente également un facteur qui a sans doute encouragé les détenteurs de smartphones à utiliser ces derniers comme supports de visionnage. Enfin, la mobilité croissante des modes de vie, et la nécessité d’être connecté, encourage encore l’utilisation du mobile en toutes circonstances.

Les constructeurs de smartphones l’ont bien compris eux aussi. Ils s’attèlent à proposer des écrans allongés 18:9 et des écrans saisissants de réalisme. Récemment, les adaptations au format vidéo HDR ont aussi fait parler d’elles. Les applications de streaming et de vidéos doivent leur emboiter le pas. Ainsi utilisé pour se divertir avec des contenus culturels, Netflix se voit obligé de tenir compte de cette tendance en augmentation.

La plateforme de vidéos rénove son application sur Android

Quelles sont les adaptations prévues de Netflix pour le smartphone ? Principalement, les modalités d’affichage seront modifiées. Plus intuitive, la barre de commande sera située en bas de l’écran, alors qu’elle était auparavant latérale. Ce changement est aussi l’occasion d’un changement de design de l’interface d’accueil, plus moderne. Cette application est en phase de tests mais promet d’être lancée très prochainement. Les commandes principales sont directement affichées sans avoir recours au menu latéral à dérouler. Gain de temps, plus maniable, ce mode sera un argument supplémentaire pour les abonnés qui n’ont encore jamais passé le cap du visionnage d’un film sur son smartphone.

Smartphones mobilisés pour regarder des séries à succès Netflix.

Après les contenus adaptés, comme la série Stranger Things, l’interface Netflix sera aussi optimisée pour smartphone sur Android.

Ce n’est pas la première innovation qui témoigne de la volonté de Netflix de satisfaire ses utilisateurs. Avec le développement de l’HDR et des tailles d’écrans de smartphones, certaines séries originales ont pu être tout spécialisent pensées et conçues pour ce mode de visionnage. C’est le cas de “Stranger Things” ou encore “House of Cards”. La mise à jour va bientôt arriver sur Android pour les abonnés au service de vidéos à la demande.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !