MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le futur iPad avec reconnaissance faciale d’Apple pour 2018

Publié le 2 décembre 2017 à 15h45

Elsa M.

Pas de commentaire

Les rumeurs portent à croire que le futur iPad, dans la continuité de l’iPhone X, bénéficiera de la Face ID. La fameuse technologie mise au point par Apple, permet la reconnaissance faciale de l’utilisateur. Elle sera donc adaptée au format iPad pour 2018.

Le futur iPad comprendrait notamment des technologies utilisées sur différents aspects de l’iPhone X.

Un iPad inspiré de l’iPhone X

Ainsi, parmi les principales convergences, la présence de la reconnaissance faciale est une première dans le monde des tablettes pour Apple. Le même design sans bords sera aussi de mise, ainsi que la disparition de la technologie Touch ID. Certains observateurs ont même qualifié le futur iPad d’équivalent strict de l’iPhone X en version tablette. Toutefois, l’adaptation de ces technologies de pointe n’est pas sans poser problème à la firme de Cupertino.

Il faudra ainsi encore de nombreuses adaptations pour permettre au futur iPad de garantir une sécurité optimale de ce système de reconnaissance. Avec une taille de 10,5 pouces et un design très inspiré de l’iPhone, cette tablette ne devrait pas sortir avant l’automne 2018. Les difficultés d’approvisionnements déjà connues par l’iPhone X en 2017 expliquent sûrement la prudence sur les dates annoncées cette fois-ci de la part d’Apple.

Mais avec une application tablette perfectionnée

Parmi les différences avec l’iPhone X, on peut d’ores et déjà mentionner l’écran. Certes avec un bord réduit au maximum, l’iPad ne sera en revanche pas muni d’écran Oled. Cette technologie a fait parler d’elle lors du lancement de l’iPhone, au sujet de ses contrastes de couleur et de sa fragilité. Pour la tablette, l’écran LCD qui a déjà fait ses preuves sera donc de nouveau de mise.

Finesse et design pour l'iPad X

Le nouvel iPad s’inspire des technologies développées par Apple pour l’iPhone X.

La finesse et le design particulièrement soigné enfin, a été remarqué par les observateurs du site Bloomberg. Par ailleurs, malgré la tendance annuelle à la baisse de vente de tablettes, les deux derniers trimestres 2017 ont plutôt profité aux iPads. Apple souhaite donc continuer dans sa lancée et ne pas faillir en 2018 sur ce marché. Une stratégie qui implique donc de prendre son temps pour proposer un produit de qualité, à l’image de la marque.

Plus d’ergonomie, un écran optimisé et toujours un design d’avant-garde : le prochain iPad rectifiera peut-être les erreurs qui sont imputées à l’iPhone X fraîchement sorti. Le choix de conserver l’écran LCD semble d’ailleurs corroborer cette hypothèse.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !