MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

LG V30 Signature, un produit de luxe lancé par LG peut-il rivaliser avec l’iPhone X ?

Publié le 24 décembre 2017 à 11h10

Elsa M.

Pas de commentaire

L’iPhone X, le Samsung Galaxy S9, le Huawei P11… Les constructeurs de smartphones utilisent leur flagship pour promouvoir toute une identité de marque. Il s’agit de démontrer leur capacité d’innovation avec des mobiles de plus en plus perfectionnés, et très haut de gamme. Un autre constructeur annonce pour 2018 le lancement d’un smartphone très haut de gamme.

Édition limitée “Signature” du LG V30 : un prix jamais vu

Le prix de l’iPhone X avait fait parler de lui. À la hauteur de ses capacités, le dernier smartphone de la marque de Cupertino place la barre haut pour la concurrence du secteur des mobiles. Les rumeurs au sujet des nombreuses innovations prévues pour le Samsung Galaxy S9 allaient bon train. Mais un autre concurrent n’a pas dit son dernier mot.

LG avait lancé en 2017 le LG V30. Le téléphone haut de gamme a pu se faire une place sur le marché, notamment grâce à ses qualités photographiques. Le constructeur lance cette fois-ci une édition spéciale de ce smartphone. Appelée ” édition Signature” le mobile ne coutera pas moins de 1550 euros à l’achat, en dehors de tout abonnement.

L’ère de la démocratisation du smartphone est belle et bien terminée. Le  prix inédit de ce téléphone en est l’exemple le plus édifiant. S’il peut s’avérer rédhibitoire pour les plus modestes, il se positionne sur le marché du très haut de gamme, mais ne devrait pas être développé dans toutes les zones géographiques.

LG V30 une nouvelle édition luxe destiné au acheteurs qui peuvent se le permettre sur le marché coréen.

Un smartphone de luxe destiné à un marché restreint

LG réserve toutefois ce smartphone à un marché restreint. Outre le simple fait qu’il soit hors d’atteinte pour de nombreuses bourses, il est avant tout destiné à être commercialisé en Corée du Sud. En édition limitée, il possède pourtant des caractéristiques proches du LG V30 classique. Même batterie, même écran Oled, il bénéficie aussi des lignes discrètes et efficaces de son prédécesseur.

Le constructeur LG réserve ce smartphone de luxe au utilisateurs coréens fortunés.

Le LG V30 en édition Signature sera réservé au marché coréen.

Certaines améliorations le font tout de même se distinguer du LG V30. C’est principalement le matériau utilisé pour le dos de l’appareil, en zirconium qui justifie une telle montée en gamme. Cette matière possède la propriété particulière d’être très résistante aux rayures. En tant que produit de luxe, il pourra aussi être personnalisé et gravé par l’heureux détenteur du smartphone.

Ce n’est pas tout, les écouteurs Bluetooth sont de première qualité, le service après-vente promet également d’être particulièrement soigné. Avec 256 Go de stockage, il ne pourra toutefois concurrencer le futur S9 préparé par Samsung pour 2018. Pour finir, le smartphone sera compatible avec le système d’exploitation Android, Oreo 8.0.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !