MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Une pluie de problèmes s’abat sur le Google Pixel 2 XL

Publié le 28 novembre 2017 à 12h42

Clément M.

Aucun commentaire

Les créateurs du système d’exploitation Android, Google, rencontrent quelques problèmes concernant leur smartphone haut de gamme, le Pixel 2 XL. Le smartphone souffrirait de défauts pouvant aisément être corrigés, mais pénalisant une commercialisation sans doute trop hâtive.

Certains modèles de Pixel 2 XL ne posséderaient pas Android

Il n’y a pas que sur la France que la pluie s’est abattue ce week-end. L’humeur des ingénieurs du Google Pixel 2 XL ne doit effectivement pas être au beau fixe actuellement. De nombreux soucis ont été relevés via Internet concernant la dernière proposition du géant américain en matière de téléphonie.

Pour commencer, ironie du sort, le créateur d’Android aurait oublié de pourvoir ses appareils de son système d’exploitation. C’est comme souvent sur Reddit que les premières observations allant en ce sens sont apparues, avant d’être relayées sur Twitter. Les propriétaires du nouveau smartphone de Google, une fois leur appareil mis en marche, ne pouvaient lire qu’un message d’erreur. Celui-ci renvoyait vers une adresse Internet, évidemment impossible à consulter en l’absence de navigateur.

Le Google Pixel 2 XL sans Android.

Le message d’erreur d’un Pixel 2 XL sans Android, proposant un lien sur lequel il est impossible de se rendre en l’absence de navigateur installé.

Contacté par le site AndroidPolice, le groupe de la Silicon Valley affirme toutefois avoir réussi à résoudre le problème à la source. L’entreprise s’est toutefois abstenue de davantage commenter ou expliquer l’origine du problème. De plus, aucune consigne n’a pour le moment été adressée aux premiers détenteurs de l’appareil.

Le Google Pixel 2 XL était-il vraiment prêt à la commercialisation ?

Il ne s’agit cependant pas de l’unique souci ayant filtré concernant le smartphone de Google. Si les échos de certains défauts ayant rapport avec les haut-parleurs ont filtré, une autre actualité a également animé le week-end des aficionados de Google.

L'écran du Google Pixel 2 XL.

Les bords du Google Pixel 2 XL ne répondraient pas correctement à cause d’un souci logiciel.

Il a été ainsi récemment révélé que les bords de l’écran du Pixel 2 XL ne répondaient plus par moments. Si l’ensemble de la surface tactile semble parfaitement fonctionner, les extrémités de celle-ci ne prendraient pas en compte ni le balayage des doigts, ni le tapotage. Là encore contacté par des internautes, Google a assuré qu’il s’agissait d’un défaut concernant la « touch protection« . Le défaut concernerait dès lors une imprécision d’un logiciel. Cela pourrait ainsi être corrigé lors d’une mise à jour à venir.

Rappelons que malgré la popularité du système Android et la renommée de Google en France, l’entreprise américaine n’a jamais jusqu’à présent souhaité commercialiser de modèles de sa gamme de smartphones dans l’hexagone. L’actualité du Google Pixel saura peut-être réconforter certains de nos compatriotes qui auraient voulu acquérir l’un de ces portables. Et pose indéniablement la question de la pertinence de commercialiser des smartphones possédant des tarifs élevés et encore perclus de nombreux soucis logiciels.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !