MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : le Galaxy S8 subit un nouveau revers, mais ses précommandes surpassent celles du Galaxy S7

Publié le 26 avril 2017 à 11h17

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Le Galaxy S8 est déjà disponible en Amérique du Nord, et le sera également très bientôt en Europe. Cependant, le smartphone continue d’encaisser bravement les revers.Il y eut l’incompatibilité (temporaire) de la voix pour Bixby dans d’autres langues que le Coréen, ou encore, plus récemment, l’affaire des écrans rouges. Cette fois, le problème serait lié à la batterie. Pas de panique, rien d’explosif cette fois.

La recharge sans fil du Galaxy S8 ne fonctionne pas toujours

Les problèmes rencontrés par le Galaxy S8 ne sont, à ce jour, jamais grave. Cependant, leur accumulation risque éventuellement de devenir réellement gênante avec le temps, s’ils ne sont pas vite résolus. Le nouveau souci qui a été relevé est lié à la recharge sans fil. Déjà présente sur le Galaxy S7, le modèle précédent, le fameux S8, cette recharge sans fil, ne se fait simplement pas avec tous les chargeurs. Il apparaît que pour vraiment profiter de la recharge sans fil, il ne faut utiliser que le nouveau chargeur de Samsung.

Avec les anciens chargeurs, ou les chargeurs d’autres constructeurs, la recharge rencontre des problèmes. Soit elle ne s’effectue simplement pas, soit seule la charge lente se fait. Comme pour l’affaire de l’écran rouge, cela ne semble pas concerner tous les utilisateurs. Avec la sortie d’un nouvel appareil, il faut toujours s’attendre à ce que des défauts présents chez une minorité d’usagers se manifestent au départ. Il s’agit des premières séries de Galaxy S8, et les premières séries d’appareil rencontrent toujours des soucis. Par chance, ils sont ici assez mineurs.

Hausse Galaxy S8

Le Galaxy S8 connaît des précommandes records, en hausse de 30% par rapport à celles du Galaxy S7.

Des précommandes en hausse de 30% par rapport au Galaxy S7

Samsung savoure déjà sa victoire. Malgré un prix plus élevé, le souvenir des batteries défectueuses du Galaxy Note 7 ou encore les quelques mauvaises publicités mettant en avant les défauts, le Galaxy S8 se vend bien. Il se vend même extrêmement bien. Cependant, il faut garder en tête que la hausse record des précommandes sur le smartphone ne concerne que les États-Unis. Bien évidemment, c’est l’un des pays où se vendent le plus de smartphones, le chiffre reste donc très significatif.

À ce jour, Samsung peut espérer vendre au minimum 40 à 50 millions d’unités de son smartphone. Celui-ci est fixé au prix de vente de 809€ pour le S8 et 909€ pour le Galaxy S8 Plus. Un prix très élevé qui reflète un coût de production plus important que d’habitude. Nul doute que la firme en profite pour réaliser de belles marges, bien que sur ce point, Apple a une longueur d’avance sur Samsung.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !