MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Meshtalk, le nouveau concept d’Oppo pour une messagerie fonctionnant sans aucun réseau

Publié le 31 août 2019 à 11h29

Anaïs H.

Pas de commentaire

Afin de se démarquer de la concurrence, chaque constructeur se doit de réfléchir à des dispositifs innovants. Après avoir présenté son smartphone pourvu d’une caméra dissimulée sous l’écran, Oppo se fixe un nouvel objectif. Le constructeur vient en effet d’évoquer la possibilité de mettre en place un nouveau genre de messagerie. Concrètement, le but est de pouvoir envoyer des messages et de passer des appels sans utiliser le réseau mobile ou le Wifi.

MeshTalk : la messagerie Oppo sans Wifi et sans réseau

Dans un message posté sur Twitter, Oppo en dit un peu plus sur son nouveau projet : MeshTalk. Cette messagerie dématérialisée a pour objectif de se passer de connexion Wifi et de réseau mobile afin de pouvoir fonctionner. Dans les faits, cela pourra être rendu possible à condition que les deux interlocuteurs utilisent des smartphones adaptés et se trouvent dans un rayon de 3 kilomètres l’un de l’autre.

La nouvelle messagerie Oppo pour pallier des situations extrêmes

Dans son communiqué de presse, le constructeur évoque le but de premier de ce nouveau genre de messagerie. Selon Oppo, l’objectif principal est de pouvoir effectuer des communications dans des endroits totalement dépourvus de réseau mobile. Concrètement, il s’agit d’une alternative intéressante pour les personnes se trouvant ponctuellement dans des zones non-couvertes par leur opérateur de téléphonie. À noter que la firme chinoise précise également qu’il s’agit d’un moyen idéal pour protéger la vie privée des consommateurs puisque la messagerie reste totalement décentralisée.

Auteur de l'article : Anaïs H.

67 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !