MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Zoom sur la gamme Galaxy A de Samsung pour l’année 2017 : A3, A5 & A7

Publié le 27 janvier 2017 à 21h30

Sylvain P.

Pas de commentaire

Comme tous les ans, les marques profitent du passage à la nouvelle année pour présenter leurs nouveaux modèles. En ce qui concerne la marque coréenne Samsung, elle met en avant sa gamme Galaxy A.

Des smartphones milieu de gamme très évolués

La gamme 2017 des Samsung Galaxy A se veut surprenante. Si par exemple la marque coréenne a été longtemps critiquée pour la finition de ses smartphones, elle s’est cette fois-ci surpassée. Sur les Galaxy A, on retrouve un écran en verre, un châssis en métal et une dalle Super Amoled. Côté options, les surprises sont également nombreuses. Les smartphones Galaxy A ont la certification IP68, garantissant une protection contre la poussière et l’eau. En outre, le slot microSD peut accueillir des cartes mémoires allant jusqu’à 256 Go.

Galaxy A3 : le modèle d’entrée de gamme

Il s’agit du modèle d’entrée de gamme. Sa précédente version est le A3 2016. Il n’est cependant pas à prendre à la légère. Le Galaxy A3 2017 embarque un écran haute définition de 4,7 pouces, un processeur Exynos 7860 cadencé à 1,6 GHz avec 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de mémoire flash. Sa batterie est de 2350 mAh, ce qui constitue un minimum pour un smartphone en 2017. Côté multimédia, le A3 propose un capteur de 13 Mpix à l’arrière et 8 Mpix en façade.

Galaxy A5 : la bonne surprise de l’année

Entre le Galaxy A3 et le Galaxy A5, on peut dire que c’est le jour et la nuit. La version 2016 du A5 est par ailleurs encore commercialisée. De prime abord, l’écran passe à 5,2 pouces full HD. Mais côté performances, le Galaxy A5 se démarque de manière importante. En effet, il dispose d’un processeur Exynos 7880 à 1,9 GHz avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire flash. La batterie passe à 3000 mAh, ce qui permet une utilisation confortable au quotidien. La grande surprise, c’est au niveau des appareils photos : le Galaxy A5 propose 16 mégapixels à l’avant et à l’arrière. Les adeptes de selfies en HD apprécieront très certainement.

Galaxy A7 : le Graal de la gamme

Le Galaxy A7 a les mêmes caractéristiques que l’A5. Ce qui le différencie, c’est son imposant écran de 5,7 pouces ainsi que sa batterie de 3600 mAh. La mauvaise nouvelle, c’est que ce modèle pourrait ne pas être commercialisé dans l’hexagone. La réussite des ventes de deux autres smartphones de la gamme Galaxy A devraient aider Samsung à faire un arbitrage et décider ou non de commercialiser le smartphone en France. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !