MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La licence Android de Huawei encore incertaine malgré l’assouplissement des sanctions américaines

Publié le 23 novembre 2019 à 10h54

Anaïs H.

Pas de commentaire

Aux Etats-Unis, la situation semble s’éclaircir pour Huawei. Les fournisseurs américains viennent notamment d’obtenir le droit de revendre des composants électriques à leur partenaire chinois. Le constructeur attend toutefois des nouvelles de sa licence Android. Pour le moment, la Maison Blanche n’a rien officialisé à ce sujet.

Huawei toujours en sursis concernant sa licence Android

À la suite des sanctions américaines, Huawei s’est vu retirer sa licence Android. Google a en effet été dans l’obligation de mettre fin à ses accords avec la firme, tout comme les autres entreprises américaines. Après de longues semaines d’attente, la firme chinoise peut souffler. Washington vient en effet d’autoriser de nouveau la vente de composants électriques. La Maison Blanche n’a toutefois rien décidé au sujet de Google et de la licence Android.

Android est une véritable nécessité pour Huawei afin de continuer à maximiser ses ventes

Sans Android, Huawei risque de ne plus pouvoir proposer les applications américaines.

Récupérer Android, une véritable nécessité pour Huawei

Bien que la firme ait pris toutes les dispositions nécessaires, elle ne cache pas vouloir récupérer rapidement sa licence. Grâce à Android, le constructeur chinois peut en effet proposer l’intégralité des applications américaines et apaiser les craintes des consommateurs. Dans cette optique, la firme a d’ailleurs mis en place un système de remboursement aux Philippines dans les cas où Facebook et Google ne fonctionneraient plus.

Auteur de l'article : Anaïs H.

73 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !