MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Découvrez le classement des smartphones les plus vendus !

Publié le 26 novembre 2017 à 18h22

Clément M.

Aucun commentaire

L’iPhone X, le Huawei Mate 10 Pro, le Galaxy S8 : autant de noms qui ont animé l’actualité de la téléphonie mobile ces derniers mois. Les smartphones les plus médiatisés sont-ils pour autant ceux qui dominent les ventes ? Réponse avec ce classement réservant son lot de surprises.

Un classement composé majoritairement d’anciens modèles devenus accessibles

Le troisième trimestre 2017 s’est clos avec l’été, et cette période fut agitée dans l’actualité du téléphone mobile. Annonces, commercialisation, poursuite de succès durables : autant de facteurs trouvant un écho dans les chiffres de vente des constructeurs. Grâce aux analystes du cabinet d’études Canalys, il est désormais possible de savoir quel modèle de smartphone s’est le mieux écoulé durant ces trois mois.

Les ventes de smartphones sont toujours très lucratives.

Le classement des ventes de smartphones dévoile quelques surprises.

Et le classement des cinq smartphones s’étant les mieux vendus va en étonner plus d’un. Point d’iPhone 8 ici, ni même de Galaxy S8. Les portables sur lesquels les clients ont le plus investi sont avant tout d’anciens modèles. À l’heure où la commercialisation de l’iPhone X connaît quelques ratés, c’est la septième version du portable d’Apple qui a été la plus achetée.

Cette première place légitime la stratégie nouvelle d’Apple. En proposant 5 modèles d’iPhone à des tarifs différents, la marque à la pomme s’ouvre à des publics plus modestes autrefois ignorés par le constructeur. Tant l’iPhone 7 que l’iPhone 6S ont bénéficié de soldes intéressantes ces derniers mois. Cette initiative leur a permis de rencontrer un succès commercial conséquent.

Un classement globalement dominé par Apple, mais qui réserve toutefois quelques surprises une fois ses chiffres détaillés.

Un peloton de tête aux ventes très concentrées

Certes, l’iPhone 7 a réussi sa percée. Derrière lui, les quatre modèles constituant le peloton de tête se distinguent seulement par quelques centaines de millions d’unités vendues. De plus, si Samsung est le leader du marché sur la même période, avec 22% de parts de marché, le seul modèle qui parvient à s’inscrire dans ce classement est le Galaxy J2 Prime. L’entreprise coréenne se voit étonnamment concurrencée par deux modèles d’Oppo.

Certes méconnue en France, la marque chinoise devrait bénéficier de davantage de lumière lors de la commercialisation du OnePlus 5T sur notre territoire. En l’attente, elle parvient à occuper les deux dernières places de ce classement très disputé.

L'iPhone 7 d'Apple se vend toujours très bien.

L’iPhone 7, bénéficiant de réductions avantageuses, a connu un succès important lors de ce trimestre.

Des analyses supplémentaires des arcanes de ce classement permettent d’apprendre que l’iPhone 8 s’est moins vendu que la version Pro. C’est la première fois dans l’histoire d’Apple qu’un iPhone Pro dépasse, en volume de ventes, la mouture originale. La gamme d’Apple s’est, toutes versions cumulées, écoulée à 11.8 millions. De la même manière, Samsung avait proposé de nombreuses soldes après la sortie du Galaxy S8. Le flagship de l’entreprise coréenne ne figure tout de même pas sur ce classement. Il aurait été vendu 10,3 millions de versions S8 et S8+ du flagship de Samsung.

Apple, présent sur tous les tarifs, de l’entrée de gamme au très haut de gamme inauguré par l’iPhone X, inaugure ainsi une nouvelle stratégie. Plus globale, et moins excluante, elle pourrait constituer une force pour le constructeur californien à l’avenir.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !