MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei et le gouvernement chinois préparent déjà le passage à la 6G

Publié le 18 février 2020 à 10h22

Hamidouche L.

Aucun commentaire

Si l’attribution des fréquences destinées à la 5G pose problème en France, Huawei le constructeur chinois est visiblement très loin de telles préoccupations. En effet, le PDG du groupe chinois Ren Zhengfei a annoncé que son entreprise était d’ores et déjà en train de travailler sur la 6G.

La 5G opérationnelle depuis peu, Huawei s’attaque déjà à la 6G

La 5G n’est en place que depuis peu en Chine, mais cela n’empêche pas le constructeur mobile de prévoir loin, beaucoup plus loin. L’embargo imposé par Trump à l’entreprise chinoise ne semble être qu’un détail mineur. D’après les déclarations effectuées par le PDG de Huawei sur la chaîne CCTV, la 6G devrait être opérationnelle d’ici une dizaine d’années et révolutionner un peu plus notre quotidien.

La sixième génération (6G) de standard pour la téléphonie est déjà sortie des cartons.

La 5G à peine sortie les constructeurs se tournent déjà vers la génération suivante

 

Si la différence pour les ménages ne devrait pas être flagrante, il en sera autrement pour les industriels. La 6G leur permettrait d’atteindre de nouveaux horizons. Alors-même que la 5G promet déjà un nouveau champ des possibles. Fonctionnant sur une fréquence d’onde plus élevées (terahertz) que la 5G, les ondes en 6G seraient ainsi bien plus rapides. Seul problème; le moindre obstacle les ferait s’évanouir instantanément. Voici le principal écueil qu’Huawei devra surmonter.

Huawei promet une 6G performante et a 10 ans pour s’y tenir

Huawei n’est pas le premier à se lancer dans cette course à la 6G. Samsung a déjà annoncé en juin dernier avoir élargi son équipe de R&D avec pour objectif de développer la 6G. Contrairement à son homologue coréen, Huawei ne s’est pas simplement contenté d’une déclaration. Ren Zhengfei a également agrémenté son discours d’un lot de promesses qu’il ne prendra pas à la légère.

Le président d'Huawei prépare déjà la 6G

Le fondateur de Huawei montre la voie à Xi Jinping vers la 6G.

La 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G. Cette cinquième génération de réseau mobile devrait déjà offrir une connexion a minima 10 fois plus rapide que la génération précédente. Avec la 6G, le débit ascendant devrait atteindre plusieurs centaines de gigaoctets voir jusqu’au tera. Elle pourra se faufiler absolument partout, dans l’eau jusqu’au vide spatial. Elle sera d’ailleurs très attendue par le secteur des voitures autonomes. La vitesse de traitement des informations étant plus rapide, le risque d’accident sera réduit. La 6G sera peut-être l’occasion de voir un cosmonaute nous partager l’une de ses journées dans l’ISS en direct.

Auteur de l'article : Hamidouche L.

17 articles publiés

Hamidouche Lounici

Hamidouche Lounici

Donnez votre opinion : commentez !