MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple s’installe enfin en Corée du Sud avec un premier Apple Store à Séoul

Publié le 29 janvier 2018 à 17h28

Nesrine M.

Pas de commentaire

Apple et Samsung sont les deux géants de l’industrie du smartphone. À ce titre, leur rivalité est connue de tous. L’Américain et le Sud-coréen ont donc chacun leur propre fief dans leurs pays respectifs. Seulement, voilà qu’Apple débarque en Corée du Sud, pour contrer son adversaire Samsung sur son propre terrain. Le premier Apple store en Corée du Sud est situé à Séoul. Il est baptisé Apple Garosugil. La firme de Cupertino a décidé de s’installer au cœur de la région de Gangnam, rendue célèbre par le fameux chanteur PSY.

Apple ambitionne de battre Samsung sur son propre terrain

Les smartphones de Samsung et LG dominent largement le marché sud-coréen. L’entreprise américaine ne possède qu’environ 20% de parts de marché en Corée du Sud. Pourtant, la marque à la pomme a la ferme intention de percer sur le terrain de son concurrent direct, à savoir Samsung. Dans un communiqué de presse publié sur son site internet, Apple annonce l’inauguration de son premier magasin à Séoul. L’entreprise a fait les choses en grand. Toute en verre, la façade de 7,62 m du magasin en impose. Angela Ahrendts, senior vice president d’Apple Retail a fait part de son enthousiasme dans ce même communiqué :

Nous nous réjouissons d’accueillir nos clients dans leur nouveau magasin, au cœur de la ville animée de Séoul, et nous sommes impatients de poursuivre notre croissance en Corée. Nos magasins sont des lieux de rassemblement pour la communauté, où chacun est invité à se connecter, à apprendre et à créer.

Apple s'installe à Séoul, dans la région de Gangnam

Le premier magasin Apple installé à Séoul.

Apple compte montrer aux Sud-coréens comment utiliser les produits de l’Américain

Dans son Apple Garosugil, l’Américain proposera “les produits, les cours de programmation en magasin et les services Apple, en un même endroit”. Il s’agit en réalité d’un magasin proposant tous les services commerciaux d’Apple. Il faut donc mentionner la vente et le support technique mais également des cours de programmation. À ce titre, le programme Today at Apple permettra aux Sud-coréens de se familiariser avec les iPhone, MacBook, iPad et autres produits de la marque à la pomme. Apple promet que des dizaines de séances de programmation gratuites seront proposées dans plusieurs domaines. Ce, afin que les participants apprennent à maîtriser les appareils Apple pour notamment photographier, programmer, faire de la musique.

Les utilisateurs sud-coréens pourront apprendre à utiliser les produits Apple.

Les Sud-coréens pourront enfin se familiariser avec les produits Apple, aidés par 140 employés.

Des séances d’initiation rapides, d’une durée de 30 minutes seront par ailleurs proposées. “Les éducateurs et les développeurs pourront également obtenir des conseils pratiques et une formation spécialisée dans la salle de réunion dédiée du magasin.”. Outre cela, il faut noter que Apple ne lésine sur aucun moyen. Les 140 membres de l’équipe du magasin maîtrisent ainsi à eux tous pas moins de 15 langues.

À voir aussi : les choses se précisent pour le Galaxy S9 de Samsung.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !