MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Pixel 2, Mate 10 pro, iPhone 8 Plus, Galaxy Note8 : quel smartphone possède le meilleur appareil photo ?

Publié le 5 novembre 2017 à 10h52

Nesrine M.

Pas de commentaire

Aujourd’hui, les smartphones permettent de mesurer la fréquence cardiaque, de réserver un billet d’avion et bien sûr, de prendre des photos. Les plus innovants disposent d’un capteur photo capable de concurrencer un vrai appareil photo numérique. DxOMark est le site de référence en matière de qualité d’image. Il dresse un classement des meilleurs photophones du marché. Avec de nouveaux appareils qui apparaissent constamment, ce classement évolue rapidement.

Pour Dxomark, le Google Pixel 2 possède le meilleur appareil photo du marché

Il y a moins d’un mois, les iPhone 8, 8 Plus et le Samsung Galaxy Note8 avaient pris la tête de ce classement, battant des records de notation. C’était avant l’arrivée du Google Pixel 2 et du Huawei Mate 10 Pro

Le Google Pixel 2 est doté du meilleur appareil photo qui soit

Il y a à peine plus d’un mois, les Samsung Galaxy Note8 et les iPhone 8 étaient désignés comme les photophones les plus performants. Ils avaient battu des records en obtenant chacun 94 points sur 100. Le Google Pixel 2 vient évincer les géants Américain et Sud-coréen avec un score impressionnant de 98 sur 100. Il s’agit de la moyenne de la qualité photo à 99 points et de la qualité vidéo à 96 points. Pourtant, le Pixel 2 ne dispose que d’un seul capteur arrière, contre deux sur la plupart des nouveaux smartphones haut de gamme. Le succès du Pixel 2 ? Un incroyable rendu des détails et des couleurs. L’autofocus du dernier-né de Google obtient un score de 98 sur 100 rien que pour la qualité de son autofocus. L’exposition et les contrastes obtiennent une excellente note de 95.

Quelles sont les qualités de l'appareil photo du Google Pixel 2 ?

À titre comparatif, l’iPhone 8 enregistre 89 points pour l’exposition et les contrastes ainsi que 74 points pour l’autofocus. Le Galaxy note8 enregistre quant à lui une qualité d’exposition et de contrastes notée à 82 et un autofocus noté à 94.

Le pari est réussi pour le Huawei Mate 10 à la deuxième place du classement de DxOMark

La marque chinoise Huawei ambitionne de devenir le constructeur numéro 1 mondial. Le PDG Richard Yu ne cache pas son intention d’évincer les géants Apple et Samsung. Pour cela, Huawei a misé sur un excellent Mate 10 Pro, présenté le 16 octobre dernier à Munich. Dopé à l’intelligence artificielle, ce smartphone dispose aussi d’un appareil photo ultra-performant. Il est même meilleur que l’iPhone 8 Plus et que le Samsung Galaxy Note8. Avec un score de 97/100, il passe directement à la deuxième place du classement des meilleurs photophones. Il s’agit donc là encore d’une moyenne de la qualité photo et de la qualité vidéo. Comme pour le Galaxy Note8, le Mate 10 Pro plafonne à 100 points pour la qualité photo. Il enregistre donc 91 points pour la qualité vidéo.

Avec le dernier-né de Huawei, la qualité de l’autofocus est un cran au dessus avec 96 points. L’équipe de DxOMark salue sa rapidité et sa précision.

scores de l'appareil photo du Mate 10 Pro de Huawei

Pour rappel, le Mate 10 Pro est doté d’un double capteur de 12 et de 20 millions de pixels, monochrome pour le second. Il faut également mentionner l’ouverture focale exceptionnelle, à f/1.6 seulement. Il sera intéressant de voir ce que réserve Apple au public avec l’iPhone X.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !