MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Photographie : l’iPhone 8 Plus et le Samsung Galaxy Note8 sont les meilleurs photophones du marché

Publié le 17 octobre 2017 à 9h35

Nesrine M.

Pas de commentaire

Dxomark est le site de référence en matière de traitement de l’image et tient à jour un classement des meilleurs photophones du marché. Le site a testé les iPhone 8, 8 plus ainsi que le Galaxy Note8 de Samsung. Il semblerait que ces deux derniers soient dotés des meilleurs appareils photo du marché des smartphones. Ils prennent le haut du classement avec un score record ex aequo de 94 sur 100. Ils détrônent ainsi le Google Pixel et le HTC U11 avec leur note égale de 90. L’excellent score de l’iphone 8 Plus et du Galaxy Note8 comprend quand même quelques subtilités, d’autant plus que la note est une moyenne entre la qualité photo et la qualité vidéo.

L’iPhone 8 Plus parmi les meilleurs appareils photo de smartphones jamais testés

Selon Dxomark, la force de l’iPhone 8 Plus réside dans l’exposition et les contrastes avec un score de 89 sur 100. Il faut ajouter à cela un flash jugé efficace avec 84 points. Les appareils photo arrière de l’iPhone 8 réalise d’excellentes performances en tous points de vue, en matière d’autofocus, de réduction du bruit, de reproduction des couleurs… Seulement, il fait moins bien en matière de Zoom et de Bokeh (ou de flou artistique) avec des petits scores respectifs de 51 et 55. La note finale donne quand même à l’iPhone 8 Plus un excellent score de 96 pour la photographie.

L'iPhone 8 Plus est en haut du classement de Dxomark des appareils photo

Le smartphone se démarque également au niveau de la vidéo avec une note moyenne de 89 sur 100. Ainsi, le score final combiné de l’iPhone 8 Plus est de 94 sur 100. L’iPhone 8 est aussi bien classé que son grand frère avec un score de 92.

La qualité du capteur photo de l'iPhone 8 Plus en image

Photographie prise avec l’iPhone 8 Plus.

Le Galaxy Note8 est finalement le meilleur photophone du marché

Le Galaxy Note8 n’a rien à envier à l’iPhone, son score total est le même : 94 points. Le dernier né de Samsung a été jugé excellent avec un autofocus noté à 94, une exposition, un contraste et un flash à 82. Ce qui échappe peut-être au Note8, c’est le Bokeh, noté à 45 seulement et le Zoom, noté à 66. On retrouve donc les mêmes points faibles chez l’iPhone 8 Plus et le Note8. À part cela, réduction du bruit, vivacité des couleurs, focale…. En bref, rien n’échappe aux appareils photo du Galaxy Note 8.

Scores des appareils photo du Galaxy Note8 par Dxomark

Ainsi, Dxomark le note à un score historique de 100 en photographie. Associée à cela, la qualité de la vidéo atteint les 84, ce qui est moins bon que l’iPhone 8 Plus.

Le Galaxy Note8 prend d'excellentes photograhies

Photographie prise avec le Galaxy Note8.

Autant dire que l’iPhone X est attendu avec impatience. Il se pourrait qu’il fasse en effet mieux que les iPhone 8 et 8 Plus. Il passerait ainsi peut-être la barre des 94. Toutefois, sont également attendus les Google Pixel 2, le LG V30 et le Huawei Mate 10 qui annoncent des qualités techniques prometteuses.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !