MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple et Samsung : solides leaders sur le marché européen

Publié le 23 septembre 2020 à 10h34

Louis O.

Pas de commentaire

Cupertino et le Sud-Coréen sont les leaders incontestés du marché de smartphone en Europe, en effet, il concentre 60% du marché. Les deux constructeurs de smartphones dominent les classements de deux critères de marché : le volume des ventes et la valeur.Apple et Samsung continuent de vendre aisément des millions de smartphones dans le monde. En effet malgré la crise du Covid-19, ils restent solidement implantés sur les marchés européens. Pour rappel, les ventes de smartphones dans le monde ont chuté de 20% au premier trimestre de l’année 2020. Samsung a encaissé une forte baisse de 22% contre 8% pour Apple des ventres sur la scène mondiale. Cela s’explique en grande partie par le volume de vente où Samsung malgré la baisse des ventes règne en effet en maître.

Samsung toujours leader sur le volume des ventes, mais fragile face à Huawei

Samsung confirme une fois, de plus, sa place en tête du classement des ventes de smartphones dans le monde. En effet, le constructeur sud-coréen, malgré la crise sanitaire, a vendu un peu plus de 58 millions de smartphones dans le monde, contre 71 millions un an plus tôt. Samsung peut toutefois s’attendre à un rebond du marché sur la deuxième partie de l’année, étant donné que les activités économiques reprennent progressivement dans le monde, à commencer par l’Asie du Sud-Est puis l’Europe. Deux régions du monde où en effet, le constructeur Sud-Coréen vend énormément de ses produits.

Apple et Samsung sont leaders sur le marché européen.

Samsung domine Apple sur les ventes. Le Sud-Coréen capte 35% de part de marché Les deux géants captent 60% du marché.

Les prochaines semaines s’annoncent encore animées avec la conférence en ligne du constructeur Sud-Coréen le 5 août prochain. Samsung devrait dévoiler 7 nouveautés. Parmi elles, la nouvelle Galaxy Watch et le Samsung Galaxy note 20. Les derniers chiffres publiés sur la part de marché des constructeurs de smartphones donnent raison à Samsung avec 35%.

Apple talonne Samsung sur la part de marché, Cupertino leader en valeur

La chute précipitée de Huawei suite à la crise sanitaire profite à Apple. Pour rappel, Cupertino propose ses iPhone 11 depuis la fin de l’année 2019. Une réussite pour Apple qui a écoulé plus de 18 millions de modèles dans le monde. L’iPhone 11 est le leader des ventes devant les autres concurrents que sont Samsung et Huawei. Apple passe de ce fait en deuxième position avec 26% de part de marché, soit 9 points de moins que Samsung. En revanche, Apple distance Huawei de 9 points sur le premier trimestre 2020, de plus Cupertino encaisse une baisse des ventes de 0,1 point seulement. Alors que Huawei chute de 27% avec 42 millions de smartphones vendus contre 58 millions l’an dernier.

Apple et Samsung au coude à coude.

Apple devant Samsung sur la valeur de ses produits. Le prix des iPhone est deux fois supérieur à ceux de Samsung.

Cette contraction du marché n’empêche pas Apple de se positionner en première place. Selon Strategy analytics, Apple présente en effet un prix moyen de 731 dollars pour ses iPhone. Deux fois plus que Samsung. Ainsi, Apple représente 49% de la valeur du marché. Le calcul se fait en fonction du prix de vente des produits. Pas étonnant que Apple domine alors la notion de valeur avec ses produits souvent haut de gamme.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !