MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le processeur Kirin 970 du Huawei Mate 10 Pro est dopé à l’Intelligence Artificielle

Publié le 28 octobre 2017 à 13h57

Nesrine M.

Pas de commentaire

Le Huawei Mate 10 Pro a été présenté le 16 octobre dernier à Munich. Il sera commercialisé en France à partir du mois de novembre, pour le prix de 799 euros. Huawei a multiplié les campagnes marketing autour de ce smartphone, promettant une Intelligence Artificielle, une rapidité et une performance sans précédent. Le constructeur chinois tiendra-t-il ses promesses ? Retour sur une fiche technique haut de gamme, ayant pour mot d’ordre l’intelligence.

Avec le processeur Kirin 970, Huawei promet un téléphone “plus rapide, intelligent”

Grâce au processeur Kirin 970, Huawei promet un téléphone aux performances uniques, sans précédent. Il embarque en effet une unité centrale de 8 cœurs ainsi qu’une GPU de 12 cœurs. Au niveau de l’exécution des tâches, le Mate 10 Pro possède une RAM de 4 Go pour 64 Go de stockage ou bien une RAM de 6 Go pour 128 Go de stockage. Huawei déclare que son processeur travaille en toute autonomie, et propose jusqu’à 50 fois plus d’efficacité et 25 fois plus de performances. Intelligent, il aurait été conçu pour :

Comprendre et apprendre de quelle manière vous utilisez votre smartphone. Selon vos interactions avec votre smartphone, le nouveau Huawei Mate 10 Pro déterminera son mode d’efficacité le plus adapté. Optimisant ainsi les performances pour une exploitation maximale du potentiel du téléphone.

Le processeur Kirin 970 embarque 8 coeurs

L’Appareil photo du Huawei Mate 10 Pro est prêt à concurrencer celui du LGV30

À l’arrière, l’appareil est doté de deux capteurs photos Leica de 12 et de 20 millions de pixels. Seul le premier comporte une stabilisation optique, le second est monochrome. Après le LGV30, Le Huawei Mate 10 Pro est le deuxième smartphone à proposer une ouverture focale à f/1.6. Plus l’ouverture est petite, plus l’appareil photo laisse passer la lumière pour des photos claires et nettes. L’appareil photo avant est doté de 8 millions de pixels et présente une ouverture à f/2.0. En outre, l’appareil photo est capable d’identifier les différents objets présents sur l’image. Ainsi, il est capable d’ajuster automatiquement la luminosité, le contraste et autres options selon la scène détectée. Ceci est possible grâce à des algorithmes de photographie intelligents. Sous le double capteur, il faut noter la présence du lecteur d’empreinte digitale.

Le Huawei Mate 10 Pro embarque un double capteur photo Leica

L’autonomie du Mate 10 Pro est bluffante

4000 mAh, c’est la capacité de la batterie du Mate 10 Pro. Samsung et surtout Apple, n’ont qu’à bien se tenir. Huawei promet une recharge rapide de seulement 20 minutes, qui permettrait de tenir toute la journée. Une excellente autonomie est primordiale pour un smartphone aussi intelligent. Apple pourrait en apprendre sur le sujet. Il faut également mentionner qu’en plus d’offrir un indice IP67 de résistance aux éclaboussures et à la poussière, l’appareil résiste à l’immersion dans l’eau. Tout comme le Google Pixel 2, le Mate 10 peut être immergé jusqu’à 1.30 mètre de profondeur. Pour ce qui est du système d’exploitation, le Mate 10 Pro embarque la version Oreo 8.0 d’Android. Il embarque également l’interface améliorée de Huawei : EMUI 8.0, proposant un affichage multi-écran intelligent. Il faut noter que le Mate 10 Pro est dépourvu de prise jack. Les utilisateurs doivent donc compter sur un port USB de Type-C.

La batterie du Huawei Mate 10 Pro est de 4000 mAh

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !