MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

LG V30 : la star de l’IFA qui rivalise avec Samsung et Apple

Publié le 5 septembre 2017 à 11h20

Nesrine M.

Pas de commentaire

L’IFA, le fameux salon high-tech qui se tient actuellement à Berlin, du 1 au 6 septembre, a réservé bien des surprises cette année. Entre les View de Wiko, le Keyone Black Edition de Blackberry, le Sony Xperia XA1 Plus… l’IFA tient ses promesses. Parmi ce large choix de smartphones, le coréen LG se démarque avec le LG V30, grand favori du salon.

Le meilleur photophone du marché ?

La principale force du LG V30 ? Une qualité photo et vidéo indiscutable.

Un capteur d’image révolutionnaire

LG frappe très fort avec une ouverture du double capteur d’image à f/1.6, qui permet de capturer davantage de lumière. Il promet des photos claires, même en basse luminosité. Or, rappelons que le HTC U11, meilleur photophone du marché selon Dxomark – le site de référence en matière de qualité d’image – ne possède qu’une ouverture à f/1.75. Le Samsung S8 en possède une à f/1.7. La différence peut paraître mince mais elle est en réalité très importante. Le LG V30 séduira donc les amateurs de photographie mais aussi les cinéastes en herbe.

En effet, le LG V30 a plus d’un atout. Le mode Cine Effect garantira des vidéos originales et de qualité avec une flopée de commandes et d’options en tout genre. Et ce, avec la possibilité de traiter les vidéos après la prise de vue, grâce au mode Cine Log. Le mode Cinéma est équipé d’un zoom pendant l’enregistrement qui n’enlève rien à la qualité de l’image. On peut d’ailleurs le constater dans la vidéo ci-dessous.

Un bijou technologique

Il faut ajouter à tout cela:

  • un écran 6 pouces Oled 2880 x 1440p (538 ppp) haute définition FullVision
  • Un design élégant aux bords arrondis qui surfe sur la vague du borderless
  • Un processeur Octa-Core – Qualcomm Snapdragon 835 MSM 8998
  • Une fréquence de 2.45GHz
  • Une capacité de stockage de 64 Go.

À part la photographie ?

  • Une épaisseur appréciée de 7,39 mm, un poids de seulement 158 g. ( 8.1 mm et 173 g pour le Galaxy S8+ et 7,3 mm et 188 g pour l’iPhone 7 plus)
  • LG propose  un chargeur sans fil, reste à savoir s’il sera possible de l’utiliser à distance
  • Un lecteur d’empreinte digitale, une reconnaissance vocale et faciale
  • Un téléphone ultra-résistant avec un indice de protection IP68 eau et poussière
  • Le jeu Beat Fever inclus, proposé aux mélomanes et amateurs de jeux vidéos.

Que peut-on reprocher au LG V30?

Le V30 possède une batterie de seulement 3300 mAH pour un écran 6 pouces. On se dit qu’avec toutes ses options, le LG V30 devrait beaucoup consommer. Cependant, les batteries de Samsung et Apple ne font pas forcément mieux: 3 500 mAh pour le Galaxy S8+ et 2900 mAh l’iPhone 7 plus. Notons également que le LG propose une mémoire vive à 4 Go. Le coréen aurait pu tabler sur une mémoire vive à 6 ou 8 Go pour se positionner face à ses concurrents. Et, encore une fois, pour être à la hauteur de toutes les options offertes. Enfin, la sortie du V30 est prévue pour la mi-octobre à un prix de 899€. S’il reste moins cher que ses concurrents haut de gamme Samsung et Apple, ça n’en est pas moins un produit onéreux.

Le LG V30 est donc la star de l’IFA cette année. Il s’agit d’un téléphone complet. Ses qualités indéniables font de lui un concurrent redoutable. Il pourrait transformer le duo Samsung/Apple en trio Samsung/LG/Apple. C’est donc avec impatience que nous attendons de voir les futures prouesses du Galaxy S9 et de l’iPhone 8.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !