MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Quand Huawei se moque d’Apple et tourne l’iPhone X en dérision

Publié le 22 septembre 2017 à 13h31

Nesrine M.

Aucun commentaire

Le 16 octobre prochain, Huawei dévoilera trois smartphones aussi mystérieux qu’attendus : les Huawei Mate 10, Pro et Lite. Le constructeur chinois a choisi Munich pour le lancement du Mate 10. Si la gamme des Mate 10 est aussi attendue, c’est parce que les fans de la marque s’attendent à ce que Huawei fasse de l’ombre à Samsung et Apple. Cet été, Huawei est déjà passé devant Apple dans les ventes de smartphones. Le Huawei Mate 10 pourra-t-il faire de l’ombre à l’iPhone X d’Apple ? En tout cas, Huawei semble décidé à mener le combat. Une vidéo publiée sur le compte Facebook de Huawei Mobile tourne l’iPhone X en dérision.

Le bug d’Apple à l’origine de la vidéo de Huawei Mobile

Lors de la keynote de présentation des iPhone X, Apple a fièrement mis en avant son fameux Face ID. Face ID est l’outil de reconnaissance faciale phare de cette rentrée 2017, qui n’a rien à envier à celui de Samsung. Pratique, rapide, efficace, sécurisant… le Face ID a séduit. Toutefois, la présentation du Face ID a connu quelques ratés pendant la keynote. Lorsque Craig Federighi avait essayé de déverrouiller l’iPhone X via le Face ID, un bug s’était produit, rendant l’opération impossible.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Huawei n’a pas froid aux yeux. La firme chinoise a décidé de rebondir sur l’incident pour mettre en avant l’intelligence artificielle du Mate 10 à venir. Sur son compte Facebook, Huawei Mobile se moque gentiment du géant américain sur une vidéo avec le hashtag #TheRealAIPhone. AI pour Intelligence Artificielle. La vidéo est accompagnée du message suivant : “Regardons les choses en face, la reconnaissance faciale n’est pas pour tous.”, suivi de la date de présentation du Mate 10 soit le 16.10.2107. La vidéo a été publiée le 15 septembre et elle comptabilise déjà près de 200 000 vues.

Huawei préparerait donc son propre outil de reconnaissance faciale pour le Mate 10. Il est aussi raisonnable d’imaginer que le constructeur chinois a développé son propre assistant personnel. Rendez-vous le 16 octobre à Munich.

Le Huawei Mate 10 sera présenté le 16 octobre à Munich

 

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !