MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung reporte encore le Galaxy S8 : encore des problèmes à régler

Publié le 9 mars 2017 à 12h28

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Après l’incident du Galaxy Note 7, Samsung montre une prudence très forte vis-à-vis de ses prochains Galaxy S8 et S8+. Censément présentés le 29 mars prochain à New-York, ils ne seraient pas commercialisés avant la fin du mois suivant.

Des processeurs pas tout à fait au point ?

Le report de la commercialisation serait lié à des problèmes de processeurs. Ceux-ci, les nouveaux Snapdragon 835 et Exynos 8895 ne seraient pas tout à fait au point. Pas d’inquiétude cependant, le problème est géré et reste moins grave que celui des batteries du Galaxy Note 7.

Samsung repousse la date de sortie

Bien qu’aucune date officielle n’ait été transmise, les rumeurs annonçaient une sortie pour le 21 avril. Cependant, d’après des informations plus récentes, cette date de sortie aurait été reportée au 28 du même mois, soit une semaine plus tard. Les précommandes, quant à elles, devraient être disponibles dès le 10 avril. Ce décalage serait vraisemblablement lié à des problèmes techniques de dernière minute. Samsung préfère jouer la carte de la sécurité avant tout suite au désastre du lancement du Galaxy Note 7 et de ses batteries défectueuses.

Les craintes sur le nouveau Galaxy S8

De nombreux adeptes restent sceptiques, et le report constant de la date de sortie n’aide en rien. Les craintes actuelles sont liées, principalement, à un prix annoncé trop important (autour des 1000 euros) et des choix discutables, comme le déplacement sur le côté du capteur d’empreintes digitales. Quelques accusations de copier Apple ont également été lancées. Mais sans plus d’information sur l’iPhone 8, difficile de se prononcer sur ce point.

Concept du Galaxy S8 de Samsung

Un smartphone qui a des fuites

Presque rien n’a été révélé à propos du Galaxy S8 et pourtant, nous avons déjà l’impression de tout savoir à son sujet. Si les fuites concernant son apparence et ses capacités sont exactes, l’annonce du 29 mars prochain risque fort de n’être qu’un pétard mouillé. En effet, des photos (comme celle ci-dessus) ainsi qu’une fiche technique complète tournent, pour le S8 et le S8+. Que peut donc nous révéler le constructeur ?

Les capacités anticipées

On attend donc de ce smartphone des choses déjà très précises : un écran sans bord droit et gauche, d’une taille notable de 5,8 pouces et d’une résolution de 1440 x 2960 pixels, ce qui annonce une qualité d’image remarquable, surtout avec ses processeurs, les derniers de leur génération, et les plus performants. On parle de huit cœurs, ce qui laisse envisager une réactivité particulièrement forte. Pour l’appareil photo, on reste en dessus d’un iPhone 7 Plus puisque, pour un même nombre de 12 mégapixels, les capacités d’enregistrement vidéo sont moins importantes.

Pour avoir une idée claire, il faudra attendre les informations définitives du 29 mars et surtout, la possibilité de le prendre en main. Mais cela ne se fera pas avant le 28 avril.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !