MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Un nouveau marketplace pour Bixby, l’assistant virtuel de Samsung

Publié le 15 novembre 2019 à 10h17

Anaïs H.

Pas de commentaire

Avec son assistant virtuel Bixby, Samsung tente tant bien que mal de rivaliser avec ses concurrents. Malheureusement pour lui, ce dispositif a du mal à séduire les consommateurs, à l’inverse du très célèbre Siri d’Apple. Pour booster la popularité de son assistant, Samsung vient toutefois d’annoncer un app store qui lui est spécialement dédié. Cette boutique n’est disponible pour l’instant que dans certains pays du monde.

Bixby : un marketplace pour des fonctionnalités toujours plus poussée

Pour tenter de s’imposer sur le marché des assistants virtuels, Samsung vient d’annoncer une nouveauté pour son dispositif Bixby. Les utilisateurs peuvent désormais retrouver différentes applications à télécharger afin d’utiliser de nouvelles commandes vocales. Ces dernières se retrouvent sous la forme de capsules et sont divisées en plusieurs catégories comme par exemple « Shopping » ou bien encore « Productivité ». Grâce à cette boutique d’applications, les consommateurs pourront utiliser Bixby de façon beaucoup plus optimale.

Bixby, l'assistant virtuel Samsung, a désormais son propre app store

Aperçu du marketplace mis en place par Samsung pour son assistant virtuel.

L’assistant virtuel de Samsung toujours à la traîne

Malgré toutes les tentatives de Samsung pour s’imposer, Bixby reste encore très limité. En comparaison à Siri ou bien Alexa, les fonctionnalités proposées ne sont pas très poussées. Cette nouvelle boutique d’applications témoigne cependant d’une véritable volonté de s’imposer pour la firme sud-coréenne. La plupart des consommateurs devront par contre attendre. Le lancement de cet app store s’avère pour l’instant réservé à la Corée du Sud et aux Etats-Unis.

À voir aussi : Samsung devant la justice pour non-respect de l’éthique.

Auteur de l'article : Anaïs H.

73 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !