MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Motorola présente un nouveau smartphone modulaire : le Moto Z3 Play

Publié le 13 juillet 2018 à 14h15

Bastien N.

Pas de commentaire

Motorola a dévoilé le 6 juin son nouveau smartphone, le Moto Z3 Play. Il doit se positionner dans une concurrence très compétitive.Il faut évidemment mentionner l’iPhone X, le Samsung Galaxy S9 et le nouveau BlackBerry KEY2. Pour faire face à cette rude concurrence, Motorola rivalise d’originalité. Il invente le mobile à accessoires modulaires.

Le Moto Z de Motorola est customisable grâce à ses accessoires, les Mods

À l’instar du Blackberry KEY2, pour se positionner face aux iPhone et Samsung Galaxy, Moto Z ne propose pas davantage de puissance. Il ne propose pas davantage de fonctions. Pas davantage de mémoire non plus. Il n’est ni plus léger, ni plus petit, ni plus grand que ses concurrents. Mais Motorola invente le téléphone à accessoires modulaires. Il permet d’ajouter des éléments annexes pour le bricoler comme des Duplo. On peut lui ajouter une batterie. Ou bien une enceinte stéréo. Ou même un vidéo projecteur ou une imprimante polaroid.

Le Moto Z3 Play, nouvelle version augmentée

Le Moto Z3 Play se démarque des versions précédentes grâce à son écran géant de 5.5 pouces. S’il adopte le format 18:9 de la concurrence, sans néanmoins en copier l’encoche, il gagne cependant 0.5 pouces par rapport à la version précédente. Pour 499€, il est encore compatible avec tous les Mods préexistants.

La morphologie de l’appareil remaniée par l’extension de l’écran

Cet agrandissement de l’écran prend la place de la barre de bouton qui était située en bas de l’appareil. On n’y trouvera plus non plus le capteur d’empreinte digitale, qui a été mis sur le côté droit. En revanche, il y a encore une caméra sur la barre du haut. Sa définition est de 8 mégapixels. Elle permet de déverrouiller l’appareil grâce à son système de reconnaissance faciale. La prise femelle pour les écouteurs est escamotée. Mais l’on peut néanmoins se brancher au moyen de l’adaptateur numérique minijack fourni à l’achat.

Moto Z3 Play lecteur empreinte

Le lecteur d’empreinte digitale se trouve désormais sur le flanc droit de l’appareil.

Les caractéristiques techniques permettent de nouvelles applications

Sous le capot, le Motorola est doté d’une puissance satisfaisante. Le processeur Snapdragon 636 possède en effet rien moins que huit cœurs. Côté mémoire, les 64 Mo peuvent être augmentés avec la carte microSD. La seconde caméra, sur le dos de l’appareil, se dote de deux capteurs et de deux optiques. Les capteurs sont de 12 et 5 Mégapixels. Leur combinaison permet, outre d’amusants effets, de produire un flou à l’arrière-plan des photos.

En gros plan, les deux capteurs au dos du smartphone Moto Z3 Play

On peut ainsi isoler un objet et teindre le fond de manière uniforme. Certaines options de l’appareil autorisent de diffuser en direct des vidéos sur Youtube. D’autres permettent de créer ses propres gifs. Comme la caméra de l’avant permet la reconnaissance faciale, celle de l’arrière peut reconnaître des objets ou des images. Ceci grâce à un accès direct à Google Lens.

Auteur de l'article : Bastien N.

18 articles publiés

Bastien Noel

Bastien Noel

Donnez votre opinion : commentez !