MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Smartphones : des appareils encore très mal compris par leurs utilisateurs

Publié le 9 décembre 2019 à 10h46

Anaïs H.

Pas de commentaire

Les smartphones font partie intégrante du quotidien et, pourtant, de nombreuses personnes semblent ne rien connaître à ce sujet. Pour arriver à une telle conclusion, Decluttr, un spécialiste américain du reconditionnement, a interrogé 2 000 individus. Ces volontaires ont notamment dû répondre à de nombreuses questions concernant leurs smartphones et l’univers de la téléphonie de façon plus générale. Après ces recherches, la conclusion est sans appel : les consommateurs ne connaissent pas du tout leur smartphone.

L’univers du smartphone, un grand mystère pour de nombreux consommateurs

Tout le monde pense tout savoir sur son smartphone et, pourtant, la réalité est bien différente. Pour se faire une idée précise des connaissances des consommateurs à ce sujet, une société spécialisée dans le reconditionnement a mené son enquête. À cette occasion, 2 000 individus ont été testés. À la suite de ces recherches, la conclusion est que la majeure partie des consommateurs ignore beaucoup de choses au sujet de leur smartphone. Les utilisateurs de Samsung Galaxy S7, S8 et S9 sont par exemple plus de 60% à ne pas connaître l’existence de la fonctionnalité de recharge sans fil. Dans cette idée, d’autres n’arrivent même pas à reconnaître le modèle de leur appareil à partir d‘une simple photo.

Statistique sur la compréhension des utilisateurs sur leur smartphone

Pourcentage des utilisateurs en mesure d’identifier leur propre modèle de smartphone.

La 5G, elle aussi incomprise par les consommateurs

Les consommateurs ne connaissent pas leur smartphone, mais ce n’est pas le seul point qui leur fait défaut. Au cours de cette étude, certaines questions tournaient également autour de la cinquième génération de réseau mobile, appelée couramment 5G. Beaucoup de participants ont affirmé avoir en leur possession un smartphone compatible avec ce réseau. Dans les faits, il n’existe encore que très peu de modèles capables de supporter la 5G. Ces derniers sont en outre vendus à des prix particulièrement élevés.

Auteur de l'article : Anaïs H.

83 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !