MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Xperia XA1 Plus : le nouveau smartphone grande autonomie de Sony

Publié le 6 septembre 2017 à 10h54

Victor M.

Pas de commentaire

À l’occasion de l’IFA 2017, Sony a dévoilé le nouveau Xperia XA1 Plus. Entre smartphone compact et phablette, ce nouveau modèle vient compléter la gamme XA1 avec une batterie grande capacité.

Comme la plupart de ses concurrents, Sony a profité de l’événement High-Tech de la rentrée pour présenter ses derniers smartphones. Avec les Xperia XZ1 et XZ1 Compact, le constructeur complète ainsi la gamme Xperia XZ. Le Xperia XA1 Plus vient pour sa part se placer entre les Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une taille intermédiaire de 5,5 pouces.

Des photos réussies en toutes circonstances

Sony présente le Xperia XA1 Plus comme un téléphone conçu pour des « divertissements spectaculaires ». Comme ses prédécesseurs, le XA1 Plus possède un appareil photo principal de 23Mpx, un objectif F2.0 et un capteur grand angle de 23 mm. Le tout est complété par un autofocus ultra-rapide qui permet donc de prendre de photos nettes en mouvement. Le Xperia XA1 Plus garantit ainsi des photos et des vidéos de qualité HD même par faible éclairage.

La qualité est aussi au rendez-vous à l’avant du téléphone, avec un capteur de 8 Mpx et toujours la possibilité de prendre des photos par faible éclairage. Bref, au niveau de la photo/vidéo, le dernier modèle de la gamme Xperia XA1 n’offre aucune innovation aux utilisateurs.

Une autonomie rallongée : l’atout du Xperia XA1 Plus

Pour séduire ses clients, le constructeur japonais a tout misé sur la batterie de son Xperia XA1 Plus. Les modèles Xperia XA1 et XA1 Ultra proposent des capacités respectives de 2300 et 2700 mAh. Le XA1 Plus, lui, embarque une batterie avec une capacité impressionnante de 3430 mAh. 

Le Sony XA1 plus possède une batterie avec une grande autonomie

La batterie grande capacité du Sony XA1 Plus constitue son principal atout

Avec un processeur identique à celui des autres modèles, le XA1 Plus devrait donc grandement gagner en autonomie.  Le mode STAMINA, le Batterie Care et la charge adaptative permettront, eux, d’augmenter la durée de vie de la batterie. Le Sony Xperia XA1 Plus satisfera donc les utilisateurs déjà convaincus par les XA1 et XA1 Ultra qui sont à la recherche d’une plus grande mobilité. Il sera bientôt disponible en précommande sur le site de Sony.

• Voir aussi : LG V30 : la star de l’IFA qui rivalise avec Samsung et Apple

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !