MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Amazon, un nouveau smartphone après l’échec du Fire Phone

Publié le 7 août 2019 à 7h43

Anaïs H.

Pas de commentaire

En 2014, Amazon avait tenté de se lancer dans le marché du smartphone en lançant son Fire Phone. Même si cela s’est soldé par un échec, la firme semble ne pas vouloir s’arrêter là. À l’occasion d’une interview donnée au mois de mai, les consommateurs ont pu en apprendre un peu plus sur les ambitions de la firme. Le vice-président de la société, Dave Limp, y évoque en effet la possibilité d’un tout nouveau smartphone Amazon.

L’échec du Fire Phone encore présent dans l’esprit d’Amazon

En 2014, Amazon avait pour ambition de concurrencer les fabricants de smartphones déjà bien imposés dans le secteur. Après des années de réflexion et de conception, la marque présentait au public son Fire Phone. Elle vantait notamment un produit à la fois puissant et élégant, et dont la rapidité pourrait séduire les utilisateurs. Malheureusement pour la marque, le succès n’a pas été au rendez-vous, bien au contraire. En un mois, le Fire Phone ne s’est vendu qu’à environ 35 000 exemplaires. Pour l’entreprise, cet échec avait en outre engendré une perte de 170 millions de dollars.

Le smartphone d'Amazons sorti en 2014

Malgré des propositions innovantes, comme par exemple l’effet 3D, le Fire Phone de 2014 n’a pas su convaincre.

Amazon de nouveau dans la course aux smartphones ?

Malgré un produit qui n’a pas su convaincre, Amazon pense pouvoir revenir sur le devant de la scène en proposant un tout nouveau smartphone. La confidence est faite par son vice-président dans une interview donnée au Telegraph. À cette occasion, il précise que cela ne sera rendu possible que si la société arrive à expérimenter des choses pouvant se démarquer de ce que l’on trouve actuellement. Ce qui est certain, c’est qu’Amazon devra revoir les points n’ayant pas plu aux consommateurs avec le Fire Phone. Parmi eux, on retrouve un prix trop élevé et l’absence d’une formule avec abonnement.

Même si aucune confirmation n’a été faite quant à la sortie d’un prochain smartphone, il semble légitime de penser qu’Amazon travaille déjà dessus. Pour l’instant, l’objectif pour la firme est de trouver une idée innovante afin de parvenir à séduire les consommateurs. Pour rappel, la firme avait commencé à propager la rumeur au courant de l’année 2018, notamment en annonçant sa volonté de rendre Alexa disponible partout pour ses clients. Beaucoup ont supposé qu’Amazon pensait déjà à son smartphone afin de faire une proposition des plus complètes, à l’instar de Siri ou bien encore du Google Assistant.

Auteur de l'article : Anaïs H.

53 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !