MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Top 5 des smartphones waterproof IPV5 de 2016

On parle beaucoup des smartphones, mais on les lies peu souvent à l’humidité, et pourtant. Les téléphones pouvant supporter la pluie éparse ou abondante, une chute dans une flaque d’eau ou carrément un passage sous la douche, cela devient tendance et devrait dans les années se démocratiser, au point de devenir une norme. Le top 5 des téléphones compatibles waterproof IPV5 présentés dans cette page ne présente pourtant pas d’horribles mobiles basiques, sans réelle puissance ni options avancées, et leur design ne ressemble pas aux vieux Nokias que les moins jeunes ont connus, trapus et recouverts de caoutchouc. Les fabricants ont flairé la demande des clients et proposent dorénavant des smartphones à prix attractifs et sans pour autant sacrifier l’esthétisme.

A quoi correspond l’IPV 5 ?

Lorsqu’on se réfère à un matériel étanche, il lui est souvent attribué un indice de protection “IP”, initiales de Ingress Protection. On trouve après ces deux lettres un chiffre correspondant à sa capacité de résister à l’eau, mais aussi à la poussière.

L’IPV5 atteste que votre téléphone peut faire face à des jets d’eau durant au moins 3 minutes, à hauteur de 12,5 litres par minute. Une pression particulière de 30 kPa est également à prendre en compte, tout comme la distance de projection, de 3 mètres. Amateurs de plongée, ces smartphones ne sont pas à utiliser dans le cadre de votre hobby. Sauf si par plongée, nous entendons le fait de barboter dans la piscine des enfants, contenant 20 centimètres d’eau non chlorée.

Enfin, avant de vous laisser découvrir notre classement des meilleurs smartphones étanches, sachez que selon la qualité de votre smartphone, il est préférable de ne pas intentionnellement placer votre mobile dans un volume d’eau durant une période importante ou de le confronter à un pourcentage d’humidité de manière trop fréquente : dans la mesure du possible, cela évitera ainsi d’éventuelles déconvenues. Mais ne vous inquiétez pas, votre smartphone est bien en capacité de refouler la moindre parcelle d’eau de ses composants électroniques, ou bien de ne pas être inquiété en cas d’intrusion d’humidité à l’intérieur. Découvrez à quel point il est agréable de ne plus se préoccuper de l’eau sur votre smartphone et apprenez à écrire des textos sous la pluie, ou carrément sous l’eau.

Nos 5 meilleurs smartphones étanches

Il se peut que votre emploi vous oblige à travailler à l’extérieur. Vous souhaitez répondre à vos SMS dans votre bain. Vous êtes un habitué de la natation. L’une des infinités de raisons existantes a poussé MonPetitMobile à vous proposer un top 5 des meilleurs smartphones waterproof qu’il vous sera possible de dénicher parmi les fabricants, tout en vous détaillant les raisons de notre choix.

Le Sony Xperia Z5 et Z5 Compact

Même s’il n’est pas sorti en 2016, le Sony Xperia Z5 reste l’un des meilleurs smartphones étanche du marché. Il s’agit de plus du meilleur smartphone pour la photographie avec des performances époustouflantes grâce à son autofocus éclair et son capteur de 23 mégapixels. Notons aussi que l’écran de 5,2 pouces full HD et le processeur Snapdragon 810 lui permettent de jouer dans la catégorie des smartphones très haut de gamme. Son design premium est un atout supplémentaire pour ce smartphone révolutionnaire.

Le smartphone existe en version compact, toujours avec la même étanchéité et des caractéristiques similaires. N’oublions pas non plus de préciser que ce smartphone possède un lecteur d’empreintes digitales, le premier à l’avoir proposé.

xperia-waterproof-z5-compact

Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Les smartphones Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont de nouveau étanches. Alors que Samsung avait retiré la certification IP68 du précédent modèle, les consommateurs l’avaient vu d’un mauvais oeil ce qui a notamment incité Samsung a le remettre en place sur ces deux nouveaux modèles. En plus de cette étanchéité, les smartphones disposent d’un très bon processeur Octo-Core Exynos 8890, avec 4 Go de RAM. Là encore, on se positionne dans les smartphones très haut de gamme avec des performances vraiment impressionnantes.

Notons que ces deux smartphones disposent aussi d’un très bon appareil photo de 12 MP grâce à la technologie Dual Pixel pour une mise au point extrêmement efficace, digne d’un appareil photo reflex.

galaxy-S7-S7-edge-etanche

Le Sony Xperia X Performance

Le Sony Xperia X Performance est le modèle de l’année 2016 le plus séduisant chez Sony avec des caractéristiques similaires à l’ancien modèles (Xperia Z5) comme par exemple le capteur photo de 23 MP, avec cependant de belles améliorations comme l’intégration de la technologie Predictive Hybrid Autofocus qui est un autofocus qui gère intelligemment la position de l’objet visé pour faire des photos toujours plus réussies.

Toujours côté photo, notons 13 mégapixels pour le capteur avant pour des performances là aussi sensationnelles. Côté batterie, on retrouve le système Adaptative Charging de Qnovo pour ne plus abimer votre batterie lors de sa recharge. Celle-ci s’avère être de 2700 mAh pour une bonne autonomie, et avec le mode Stamina pour économiser votre batterie. Pour le reste, tout est réuni pour faire de ce smartphone l’un des meilleurs de l’année 2016, sans oublier son étanchéité.
xperia-x-performance-etanche

Le CAT S40

Le CAT S40 est l’un des smartphones les plus résistants du marché, et s’avère donc logiquement totalement waterproof. Caterpillar a conçu ce smartphone pour qu’il puisse vous accompagner partout grâce à sa robustesse exceptionnelle, tout en restant très pratique. Vous pouvez en effet l’utiliser dans toutes les situations, même avec des gants où si vos doigts sont mouillés avec une technologie spécial pour l’écran tactile.

La certification IP68 lui permettra donc d’être immergé pendant 1 heure sous l’eau sans problème dans la limite d’un mètre d’eau. Rien ne fera faillir ce smartphone, ni même la boue ou la poussière. Notons aussi qu’il pourra chuter de près de 2 mètre sans se casser.

The new Cat S40 (PRNewsFoto/Cat phones)

Le Sony Xperia M5

Encore un smartphone Sony dans ce top des smartphones étanches et c’est cette fois-ci le modèle Xperia M5 qui est à l’honneur avec des performances moins explosives que les autres modèles présentés, mais toujours aussi intéressantes. La certification IP68 est bel et bien incluse pour résister à l’eau et à la poussière.

Le smartphone possède un capteur photo performant de 13 mégapixels à l’avant et 21,5 mégapixels à l’arrière, avec la 4K pour la vidéo, pour un tarif qui reste raisonnable (environ 350 euros). Le mobile dispose de plus d’une bonne batterie de 2600 mAh capable de tenir très longtemps.Xperia_M5-sony-etanche