MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

L’iPhone 7 pourrait sortir le 18 septembre

Publié le 23 août 2015 à 6h31

Sylvain P.

Pas de commentaire

Les dates de présentation et de sortie du prochain iPhone d’Apple prennent petit à petit forme et les dates évoquées sont en plus en plus pertinentes. Selon le blog allemand Macerkopf, les opérateurs mobiles allemands prépareraient l’arrivée du nouveau flagship de la firme américaine pour le 18 septembre.

Vendredi 18 septembre

Nous sommes à moins d’un mois avant le lancement officiel, le 18 septembre. Deux opérateurs mobiles d’outre-Rhin auraient ainsi confirmé au blog Macerkopf la nouvelle. Cette date de commercialisation dans de nombreux pays développés, dont la France, ferait bien entendu suite à la traditionnelle keynote d’Apple. Durant cet événement, Apple présenterait en détail le ou les nouveaux iPhone 7 ou 6S : selon les opérateurs, cette présentation aurait lieue le 9 septembre, soit 9 jours auparavant.

Quelles caractéristiques pour l’iPhone 7 ?

C’est la question à toutes les bouches, qu’il reste encore aujourd’hui hasardeux à évoquer avec trop d’affirmation. Les rumeurs évoquent à l’heure actuelle davantage un iPhone 6S qu’un iPhone 7, qui devrait encore cette année se dévoiler via deux types de smartphones. Respectivement de 4,7 et 5,5 pouces comme les iPhone 6 et 6 Plus, un troisième iPhone serait également de la partie, sans qu’on en sache beaucoup à son sujet. Apple proposerait ainsi cette année un iPhone low-cost en remplacement de l’iPhone à coque colorée, le 5C, plébiscité par une part non négligeable des clients.

Processeur amélioré, mais aussi écran de très bonne qualité Force Touch : selon l’intensité de l’appui tactile ou des gestes effectués sur la surface de l’écran, l’iPhone et son système d’exploitation iOS pourront réagir d’une manière différente.

Comme c’est souvent le cas avec les nouveaux modèles de la firme à la pomme, les prix de ce nouveau smartphone sont cependant attendu en hausse, à des tarifs avoisinants les 770 euros et une capacité minimum de stockage de 32 Go, contre 16 auparavant.

Reste à voir si les clients mordront à l’hameçon, le quotidien WSJ évoquant une prévision de 90 millions d’iPhone produits par les sous-traitants d’Apple, tout type confondu.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !