MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : le Galaxy S9 et le Galaxy Note 8 en plein développement

Publié le 11 avril 2017 à 12h26

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Le Galaxy S8 n’est pas encore disponible dans nos rayons que le géant Coréen a déjà commencé à travailler sur son successeur, le Galaxy S9.

Un développement qui commence bien en avance par rapport aux habitudes de Samsung, mais qui traduit peut-être les changements opérés pour la sécurité des appareils suite au fiasco du Galaxy Note 7.

Le développement de l’écran du Galaxy S9

L’écran du Galaxy S9 est le premier élément sur lequel Samsung a mis ses équipes au travail. D’après les premières rumeurs, l’écran du Galaxy S9 serait aussi grand que celui du Galaxy S8. Pour rappel, cela représente une diagonale de 5,8 pouces. Il en va de même pour l’écran du Galaxy S9 Plus qui égalerait les 6,2 pouces de l’écran du Galaxy S8 Plus. Gageons que la résolution de ces moniteurs est prévu pour être au minimum en Quad HD.

Si le travail a commencé avec une avance de tout de même six mois, c’est principalement pour des raisons de sécurité. Samsung a appris sa leçon après les batteries explosives du Note 7 et préfère donc consacrer une bonne part de son temps sur cet aspect.

Ainsi, des premiers prototypes d’écrans sont prévus pour la mi-avril. Une fois le travail sur les écrans bien avancé, la firme devrait se consacrer au hardware dans son ensemble. À ce jour, aucune spécificité n’est connue concernant les futurs Galaxy S9 et S9+.

écran du Galaxy S8

L’écran du Galaxy S8 fait déjà 5,8 pouces, et celui du Galaxy S9 serait aussi grand.

Le Galaxy Note 8 ou le projet Great

Avant que le Galaxy S9 ne fasse davantage parler de lui, c’est le Note 8 qui ferait surface d’ici la fin de l’année. La réussite de cet appareil est décisive pour Samsung. C’est sur la gamme des Galaxy Note que les batteries défectueuses ont fait parler d’elles. Ainsi, un Note 8 réussi ferait oublier une bonne fois pour toute l’incident.

Comme pour le Galaxy S9, peu d’informations sont connues à ce jour. La première des deux rumeurs circulant actuellement est le nom du projet : Great, qui signifie “grand”, mais avec une connotation de “génial”. La seconde est la taille de l’écran. Celui-ci profiterait donc d’une diagonale de 6,32 pouces, soit 16 centimètres.

Le Galaxy S8 est déjà disponible en précommande auprès des différents opérateurs mobiles, avec diverses offres. Sa date de sortie officielle est le 28 avril prochain.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !