MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei toujours une menace pour la sécurité et le déploiement de la 5G selon un cadre de Nokia

Publié le 3 novembre 2019 à 17h15

Anaïs H.

Aucun commentaire

Huawei et Nokia font tous deux partis des équipementiers majeurs en ce qui concerne le déploiement de la 5G. À la suite des déboires de la firme chinoise avec les États-Unis, son concurrent finlandais a pu récupérer quelques précieux contrats d’exploitation. Un cadre de Nokia vient en outre de faire les gros titres. Ce dernier accus publiquement Huawei d’être une menace pour la sécurité.

La sécurité menacée avec Huawei selon le directeur de la technologie de Nokia

À l’occasion d’une interview donnée à la BBC, Marcus Weldon, le directeur de la technologie de Nokia, s’est exprimé au sujet de son concurrent direct. Le responsable affirme notamment que les équipements Huawei présentent des défauts évidents. Il mentionne également que cela pourrait nuire à la sécurité des infrastructures.

Nokia n'est pas d'accord au sujet des propos tenus à l'encontre de Huawei

L’équipementier se désolidarise des propos de son collaborateur.

La firme finlandaise prend de la distance avec les propos de son directeur

Bien que Marcus Weldon représente l’équipementier, Nokia vient de faire paraître un communiqué pour se désolidariser des propos de son responsable. La firme précise notamment que cette opinion « ne reflètent pas la position actuelle de Nokia » concernant Huawei. Malgré une situation complexe pour le constructeur chinois, ses équipements restent ceux qui possédant la meilleure technologie au monde. D’après la plateforme GlobalData, Huawei aurait d’ailleurs une longueur d’avance sur l’intégralité de ses concurrents.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !