MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

L’iPhone X serait-il plus puissant que le dernier Samsung Galaxy Note9 ?

Publié le 3 septembre 2018 à 10h48

Bastien N.

Pas de commentaire

Des études comparatives sont menées sur les performances des différents smartphones. Les dernières itérations des leader mondiaux, Samsung et Apple, ont été mises en compétition. L’étude s’intéresse principalement aux performances des microprocesseurs du Samsung Galaxy Note9 et de l’iPhone X d’Apple. Ses résultats penchent nettement en faveur du produit phare d’Apple.

Le Galaxy Note9, sans véritable innovation ?

Samsung a présenté son nouveau Galaxy Note9 au cours d’une conférence organisée à New-York le 9 août 2018. Il est doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire dans sa version à 1009 euros, et de 8 Go de RAM et de 512 Go de mémoire dans sa version à 1259 euros. Malgré ces chiffres prometteurs, il apparaît davantage comme une amélioration du Samsung Galaxy Note8. Il manque en effet de propositions véritablement innovantes. En termes de performance, ce n’est pas forcément la RAM qui est déterminante, mais l’efficacité de la puce. C’est pourquoi il faut mener des études plus approfondies pour connaître les performances réelles des microprocesseurs.

Le Galaxy Note9 de Samsung.

Les scores de l’iPhone X nettement plus élevés que ceux du Galaxy Note9

Les Samsung Galaxy Note 9, équipés du microprocesseur Exynos 9810, sont plus performants que leurs prédécesseurs. Cependant, ils sont encore derrière les puces utilisées par Apple. Même la puce des iPhone 7 est toujours plus performante que le dernier flagship de Samsung. Dans les études de performances globales, comptées en points, les produits de Samsung demeurent en retrait. Pour le calcul intégral, la puce de Samsung obtient 3724 points, contre 4630 pour celle d’Apple. Sur la computation de JavaScript et du HTLM, Samsung obtient 178 points, contre 352 pour Apple.

L'iPhone X de Apple face au Samsung Galaxy Note9

La différence de puissance des smartphones est surtout une question d’argent

Les deux appareils demeurent tous les deux très puissants et fonctionnels. Cependant, les différences peuvent se sentir sur certains points. Par exemple, dans le temps d’installation et de téléchargement d’une application. Ou bien, dans l’autonomie de la batterie. Et, d’une manière générale, dans la gestion des ressources. Ces différences sont notamment liées à l’écart de prix entre les deux smartphones. Les marges de Samsung ne lui permettent pas d’investir autant dans le SoC de ses téléphones. Il cherche toutefois à rattraper ce retard : ce qui devrait tirer à la hausse les prix de tous les smartphones.

À voir aussi : toutes les astuces pour utiliser au mieux son iPhone.

Auteur de l'article : Bastien N.

18 articles publiés

Bastien Noel

Bastien Noel

Donnez votre opinion : commentez !