MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei établit le nouveau record de débit avec la 5G et le Mate 20 X

Publié le 21 février 2020 à 11h20

Hamidouche L.

Pas de commentaire

La prouesse a eu lieu en Turquie, là où l’antenne nationale d’Huawei s’est associée à l’opérateur Türk Telekom afin d’établir le record de débit sur l’un de ses derniers modèles : le Huawei Mate 20 X. Le dernier modèle optimisé pour la 5G a ainsi pu profiter d’un débit descendant à 2,92 GB par seconde.

Une 5G qui tient déjà toutes ses promesses en matière de débit

Yusuf Kıraç, le directeur financier de Türk Telekom, semble très satisfait de cette collaboration couronnée de succès . Il affirme que les objectifs permis par la technologie 5G ont été atteints. Contrairement au précédent record de vitesse de 3,67 Gb/s cette fois avec l’opérateur suisse Sunrise, un seul terminal 5G aura été nécessaire pour atteindre les 2,92 Gb/s

Le Mate X 20 d'Huawei affiche un débit descendant de 2,381 GB/s

Le modèle du constructeur chinois affichant son débit record de 2,381 Gb/s

En effet, pour parvenir à ce résultat, les deux entreprises associées ont combiné le réseau de deux opérateurs 5G. À L’inverse, lors de l’association entre l’opérateur suisse Sunrise et Huawei il aura fallu mobiliser plusieurs téléphones 5G pour atteindre les 3,67 Gb/s. De quoi rendre l’exploit réalisé par les opérateurs turcs plus grand encore. Alors que ses relations avec les États-Unis ne cessent de se dégrader et que Huawei se retrouve dans la tourmente suite aux accusations d’espionnage industriel, le géant chinois se cherche désormais de nouveaux alliés en Europe, en Russie ou dans le cas présent, en Turquie.

Un nouveau modèle de smartphone calibré pour la 5G et le gaming

Le nouveau téléphone venu de l’Empire du Milieu est titanesque. Il possède un écran de 7,2 pouces (18 cm) pour 232 grammes et se veut un modèle haut de gamme axé gaming. Il est pour cela équipé d’un stylet, d’une batterie 5000 mAh atteignant les 40 heures d’autonomie, de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. L’entreprise chinoise propose également un gamepad permettant de transformer le téléphone en un appareil semblable à la Nintendo Switch.

Le Huawei mate X 20 se veut un portable axé gaming d'où la nécessité d'un gros débit de connexion.

Yu Chengdong, directeur exécutif chez Huawei présente son Mate X 20.

Pour supporter cela, le téléphone est équipé d’un système de refroidissement. Un seul ? Non ; le deuxième système de refroidissement est son prix. Et pour cause, ce téléphone n’est disponible qu’à partir de 520€. Huawei a également décliné le téléphone en plusieurs modèles, dont une version pro. Cependant ce téléphone possède bien un gros défaut. Ce dernier, à savoir sa taille, peut même s’avérer rédhibitoire. L’utilisation à une main semble quasi-impossible. Cela pourrait décourager les utilisateurs intéressés.

Auteur de l'article : Hamidouche L.

17 articles publiés

Hamidouche Lounici

Hamidouche Lounici

Donnez votre opinion : commentez !