MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Rock C30 : le smartphone à toute épreuve

Publié le 4 mars 2017 à 1h00

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Le Hisense Rock C30, c’est le rêve de toutes les personnes maladroites de cette Terre. C’est à se demander s’il ne va pas rendre le retour du 3310 complètement oubliable.

C’est un rock, un cap, que dis-je ! Une péninsule

Tout est dans le nom de ce modèle de smartphone : Rock. Solide, durable dans le temps, voilà les qualités que l’on attend d’un objet qui porte un tel nom.

Rock C30 à l’épreuve du quotidien

Ce téléphone résiste à des chutes sans souffrir à hauteur de 1m20. Voire un peu plus selon son angle d’atterrissage et la surface sur laquelle il tombe. Vous pouvez le faire tomber dans votre bain, il ne sera pas noyé. Il n’y a même pas besoin de mettre un cache sur la prise jack ou le port micro USB pour rester étanche. Il survivra donc, naturellement, à une chute dans une flaque d’eau. Et en plus, pour vous aider en toutes circonstances, le téléphone peut entrer en mode « doigts mouillés » ou « gants ». Donc vous pourrez vous en servir sous la pluie et par grand froid ! Enfin, il résistera à des chocs d’objets lui tombant dessus. Un objet d’un kilo qui lui tombe dessus le chatouillera. Sauf s’il tombe de plus de 20-30 cm, l’appareil a quand même ses limites.

Qu’est-ce qui le rend résistant ?

Malgré son aspect soigné, il s’agit bien d’un modèle résistant, comme on peut tout de même en trouver quelque fois. Premièrement, il bénéficie d’un cadre en métal, et non en aluminium ou autre alliage léger que l’on trouve souvent dans les smartphones. Naturellement, il résiste facilement aux torsions et aux chocs qu’il peut subir. Mais ce cadre ne protège pas l’écran. Pour cela, on a un Gorilla Glass 4. Enfin, tout cela se traduit par des dimensions qui restent plus massives que la moyenne : 74.9 mm x 153.0 mm x 8.0 mm pour 165g. Il profite également d’un écran full HD 5,2 pouces.

Hisense Rock 30

Résistant, mais pratique ?

Le bébé tourne sous Android 7, et pour ce qu’il a dans le vendre, n’est pas en reste. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 430 MSM8937, ce qui le place dans la même gamme que les nouveaux Nokia. Le processeur a huit cœurs, 4 x 1.4 GHz et 4 x 1.1 GHz. Il profite de 3GB de RAM et d’une mémoire interne de 32 GB.

Pour ceux qui voudraient profiter de son appareil photo, la caméra arrière fait 16 mégapixels avec une ouverture de f/2.0, tandis que le capteur avant est quant à lui a 5 mégapixels. On est en dessus des 8 Mpx courant, mais pas de quoi se plaindre.

Pour un prix de 299 euros, Le Rock C30 a un rapport qualité prix très intéressant qui, très certainement, séduira tous les maladroits, et les autres.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !