MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La rumeur de l’iPhone 6C relancée involontairement par Apple

Publié le 22 mai 2015 à 11h06

Victor M.

Aucun commentaire

Apple est toujours très professionnel est il est rare que la firme commettent des erreurs. Récemment, sur le site internet d’Apple, on a pu voir un iPhone 5C comprenant un capteur d’empreintes digitales Touch ID. On sait que l’iPhone 5C n’est pas doté de cette technologie et la firme a donc involontairement relancée la fameuse rumeur de l’iPhone 6C.

La firme n’est donc pas toujours parfaite et peut elle aussi faire des erreurs. C’est ce que l’on se dit après la publication de cette image qui est probablement un montage. La marque est discrète et garde toujours le secret jusqu’au bout pour ses nouveaux modèles, ce qui lui permet d’intelligemment créer le buzz autour de son iPhone afin que les consommateurs se ruent dans les boutiques d’Apple lors de sa sortie.

L’erreur d’Apple qui fait penser à la sortie prochaine d’un iPhone 6C

Sur une page spécifique comprenant des informations sur le dock Lightning d’Apple pour recharger son téléphone en le posant dessus, on a pu remarquer cette fameuse photo (présentée ci-dessous) où l’on aperçoit l’iPhone 5C Rose doté du capteur Touch ID.iPhone 5C ou iPhone 6C

On peut apercevoir tous les téléphones d’Apple et il fallait donc être attentif pour remarquer la petite erreur d’Apple. La plupart des utilisateurs n’auraient pas vu d’incohérence et pourtant il y en a bien une puisque l’iPhone 5C n’a justement pas ce fameux capteur, qui était implanté seulement sur l’iPhone 5S lors de la sortie des deux mobiles en 2013.

Un photomontage fait à la va-vite ?

La personne en charge des montages photos du site d’Apple doit se mordre les doigts. En effet, il s’agit probablement ni plus ni moins qu’une erreur de montage. La personne chargée de cette tâche a probablement oublié que cet iPhone 5C ne possédait pas le Touch ID.

Les plus adeptes des rumeurs diront qu’il ne s’agit pas vraiment d’une erreur mais qu’Apple nous prépare un iPhone 6C qui sera doté de ce capteur. La rumeur tourne depuis plusieurs mois et il n’est certes pas impossible que la firme de Cupertino nous propose un tel smartphone en plus de l’iPhone 6S et iPhone 6S Plus prévus en août. Toutefois, une telle erreur ou un tel indice semble inapproprié de la part d’Apple.

Auteur de l'article : Victor M.

47 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !