MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les iPhone 6S et 6S Plus officialisés au mois d’Août ?

Publié le 22 mai 2015 à 10h43

Victor M.

Pas de commentaire

Alors que le succès des iPhone 6 et iPhone 6 Plus est immense, et que le démarrage de son concurrent direct, le Galaxy S6, est quant à lui bien inférieur aux attentes, on évoque d’ores et déjà les prochaines versions du smartphone d’Apple. L’officialisation pourrait avoir lieu au mois d’août 2015 pour une sortie en septembre, soit un peu avant la période habituelle.

Une sortie légèrement avancée pour les iPhone 6S

Les rumeurs vont bon train concernant ces deux nouveaux iPhone 6S et celle concernant la commercialisation et la présentation officielle des deux smartphones se fait de plus en plus insistante. On a appris il y a peu que Samsung ne dévoilerait pas son prochain Galaxy Note 5 avant l’été, au mois de juillet 2015, c’est pourquoi Apple pourrait décider de présenter ses deux nouveaux modèles légèrement plus tôt afin de contrer son concurrent.

Le China Post semble confirmer les rumeurs via notamment le très populaire analyste Kuo Ming-Chi de KGI Securities. Il dévoile alors que la sortie ne se fera pas avant la rentrée 2015, c’est à dire en septembre, mais que la présentation elle pourrait bien être un peu avancée, c’est à dire au mois d’août. Foxconn sera toujours le fabricant principal d’Apple pour cette nouvelle version de l’iPhone.

Un écran avec la technologie Force Touch

L’analyste réputé pour ses bonnes prévisions nous indique aussi que les iPhone 6s et iPhone 6S Plus seront très probablement équipés d’un nouvel écran possédant la fameuse technologie Force Touch, qui équipe déjà le nouveau Macbook et l’Apple Watch.

La technologie Force Touch permet de faire la différence entre les pressions de votre doigt sur l’écran. En effet, si vous appuyer plus fort sur votre écran, celui-ci va le détecter. Vous aurez alors plusieurs nouvelles possibilités d’interaction afin notamment d’avoir des informations plus précises ou d’autres nouveautés dont nous proposera Apple. Il est possible que seul le modèle de phablette d’Apple intègre cette nouvelle technologie.

Un iPad Pro en plus des nouveaux iPhone

Le même analyste nous indique aussi que Foxconn, en charge de la production des iPhone, va aussi s’occuper d’un nouvel iPad Pro. Cette tablette serait encore plus performante et avec un écran de 12,9 pouces dernière génération.

Même si l’analyste voit souvent juste, il ne faut pas prendre tout ses dires à la lettre. En effet, une présentation au mois d’août parait illogique puisque cela n’aurait pas un impact aussi important que si la présentation a lieu à la rentrée 2015. D’autre part, l’argument de la présentation du Galaxy Note 5 n’en est pas vraiment un. Apple n’a pas besoin de se préoccuper de ce que font ses concurrents tant la popularité de la firme est grande.

Il faudra donc suivre de près les prochaines annonces pour voir ce qu’il en est.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !