MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone 6S : le smartphone le plus vendu au monde en 2016 !

Publié le 26 mars 2017 à 0h58

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Et ce sont au total quatre iPhone qui dominent le podium des smartphones les plus vendus en 2016 : le 6S et donc en tête, devant les iPhone 7, 7 Plus et 6S Plus. Samsung est également largement présent puisque sur les 6 places restantes, il en occupe 5.

Apple domine largement le tableau des ventes de smartphones

Tout d’abord, il faut savoir que ce classement a été effectué sur la base de plus de 350 modèles différents et a été réalisé par le cabinet IHS Markit. C’est donc Apple qui domine largement puisque ce sont pas moins de quatre modèles qui sont dans le classement, et qui plus est, dans les quatre premières positions de celui-ci.

Apple : l’iPhone 6S au sommet de sa popularité

Malgré la présence d’un modèle plus récent, c’est l’iPhone 6S qui arrive en tête du classement, et non l’iPhone 7 ou 7S. Cela peut traduire deux choses. D’une part, l’iPhone 6 et l’iPhone 6S sont des appareils qui ont rencontré un succès particulièrement grand et se sont très vite vendus. D’autre part, l’iPhone 7, comme le 7S, sont sortis en fin d’année 2016, ce qui a donné le temps au modèle précédent de s’accaparer un grand nombre de ventes. Ainsi, ce dernier a eu presque 9 mois pour faire ses preuves quand le modèle récent n’en a eu que trois.

le smartphone le plus vendu

Samsung  au coude à coude avec Apple

Le géant Sud-Coréen ne profite certes pas du sommet du podium, mais il n’a pas à rougir de ses résultats puisque ce sont 5 de ses smartphones qui sont dans le classement. On trouve alors deux appareils haut de gamme, le Galaxy S7 Edge en cinquième position, et le S7 en neuvième. Pour les places numéro 6, 8 et 10, ce sont des smartphones de milieu de gamme que l’on retrouve, avec dans l’ordre le J3, le J5 et le J7. C’est probablement cette variété de gamme qui permet à Samsung de se hisser aussi fortement dans ce top 10.

OPPO : le smartphone chinois qui résiste aux deux géants.

C’est un peu l’anomalie de ce classement. L’OPPO A53 n’a pas officiellement franchi les frontières de l’Europe, mais a connu un succès phénoménal en Chine. Succès suffisant pour hisser l’inconnu à la septième place des smartphones les plus vendus.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !