MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Galaxy S8 pourrait capturer près de 1000 images par seconde !

Publié le 23 mars 2017 à 16h50

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Au MWC 2017, Sony a fait forte impression avec son nouveau Xperia XZ en version Premium et son capteur capable de prendre 960 images par seconde. Le nouveau Samsung Galaxy S8 pourrait bien en faire de même.

Un slow-motion d’exception pour le Galaxy S8

Les nombreuses capacités attendues du nouveau téléphone tactile de Samsung font une publicité de premier choix pour le successeur du Galaxy S7 de Samsung. La dernière de ces capacités qui est mise en avant par les rumeurs est la possibilité de prendre 960 images en une seconde. L’intérêt de cette possibilité est de réaliser des vidéos au ralenti.

Ce n’est pas le seul point offert à créer de l’attente autour du fameux smartphone. Parmi les autres éléments, on notera la présence de Bixby, une intelligence artificielle, présente pour concurrencer Siri, disponible en plusieurs langues. Il ne faut pas non plus oublier que le Galaxy S8 va respecter la norme IP68. Cela signifie qu’il est imperméable à l’eau et peut résister à une immersion à 1m de profondeur pendant 30 minutes. Tout cela accompagné du dernier processeur Snapdragon, le 835, fait du Galaxy S8 un smartphone évènement.

Les ralentis possibles sur le galaxy S8

Pourquoi capturer 960 images par seconde ?

Capturer un grand nombre d’images par seconde permet de créer des ralentis. Sur des appareils numériques, la norme veut que les images soient diffusées à une vitesse de 30 ou 60 fps (frame per second, une frame étant un photogramme). Si un appareil capture plus d’image sur la même période de temps, il pourra alors diffuser une vidéo au ralenti. En effet, si l’on ramène ces 960 images par seconde à 60, cela veut dire que la même vidéo, au lieu de durer une seconde, en durera 16.

Un film, ralenti 16 fois, peut donner des effets très impressionnants. Un smartphone ayant cette capacité peut alors être vendu comme techniquement très avancé. Les particuliers ont en leur possession un moyen de créer des vidéos plus élaborées. A l’heure ou YouTube est une plateforme de partage majeure, proposer un produit ayant de bonnes caractéristiques vidéo est important. Tout le monde ne peut pas s’offrir une bonne caméra. De fait, s’il y en a une présente dans le smartphone, les utilisateurs seront certainement plus attirés par ce dernier.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !