MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone 12 : un nouveau problème avec les écrans OLED ?

Publié le 24 septembre 2020 à 16h14

Louis O.

Pas de commentaire

Apple connaît une année 2020 compliquée malgré le taux de vente prometteur de ses iPhone 11. Cupertino aurait des soucis d’approvisionnement de BOE, son fournisseur d’écran OLED. La technologie OLED serait intégrée à la nouvelle génération de smartphone de Apple. Plusieurs sources concordantes confirment que Cupertino mise sur la technologie OLED. Samsung et LG sont parmi les fournisseurs attitrés de la marque à la pomme sur l’iPhone 12. Un classique étant donné que les deux constructeurs maîtrisent parfaitement l’usage et la conception de l’OLED.

Un nouveau retard sur le calendrier pour l’iPhone 12, la Keynote compromise ?

Apple a revu ses plans à cause de la crise du coronavirus. Cupertino a décalé la production des nouveaux iPhone 12 en juillet. Ddaily affirme que Apple serait bel et bien face à une nouvelle difficulté. Les écrans OLED ne passeraient en effet pas le contrôle qualité de Samsung. Une mauvaise nouvelle pour Cupertino et le Sud-Coréen. Apple a d’ailleurs rattrapé son retard sur le calendrier initial. Cupertino se retrouve à nouveau dans la tourmente.

Apple pourrait décaler la sortie de l'iPhone 12.

l’iPhone 12 confirme une technologie OLED pour ses écrans. BOE serait le fournisseur. Les écrans OLED de l’iPhone 12 ne sont pas encore livrés.

Une année pas comme les autres pour Tim Cook et ses équipes. Le fournisseur officiel de Apple, BOE, qui fournit également Samsung, ne semble pas en mesure de tenir les délais. La production de l’iPhone 12 et de ses quatre modèles doit débuter dans un mois tout au plus. Quid du maintien de la keynote ? Il serait difficile d’imaginer Apple tenir sa conférence sans présenter l’iPhone qui représente les 2/3 de ses ventes annuelles.

Apple est déterminé à présenter son iPhone lors de la Keynote en septembre

Apple ne renoncera pas à sa Keynote de septembre, puisque c’est un moment clé pour Cupertino. En plus de cela, la vente de ses nouveaux appareils intervient, comme souvent, deux à trois semaines après la conférence annuelle. Apple peut aussi programmer sa réunion à la fin du mois de septembre et lancer l’iPhone 12 en octobre. Ce sont les délais les plus optimistes.

l'iPhone 12 a déjà subi plusieurs retard.

La technologie OLED est nécessaire pour Apple. Toutefois BOE semble en retard sur son calendrier de livraison et compromet la commercialisation de l’iPhone.

Pour rappel, Apple a en effet dû décaler les sorties de ses iPhone 11. L’année dernière, Apple à commercialiser son iPhone à la fin du troisième trimestre et ce fut une réussite. A la suite du déconfinement, Cupertino a relancé ses sites de production et comblé son retard tout en conservant une antenne à Taïwan. En plus de cela, Apple avait déjà connu des soucis du même type sur les iPhone X. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de tenir les délais de sortie. Cupertino entend bien respecter son calendrier, de ce fait, il apparaît légitime que l’iPhone 12 soit présenté, comme toujours, en septembre.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !