MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Mise à jour sur Gboard : des utilisateurs contraints de reconfigurer leur smartphone

Publié le 30 juin 2020 à 8h34

Bruno D.

Pas de commentaire

Il n’est pas rare que des mises à jour apportent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent. C’est le cas pour la version 8.3 de Gboard, disponible depuis le 17 décembre 2019. Ce clavier virtuel aux nombreuses fonctionnalités venait de débloquer de nouvelles options sympathiques pour les utilisateurs. Au final, c’est l’enfer digital qui s’est abattu sur de nombreux smartphones.

Des smartphones bloqués à cause du clavier virtuel de Google

Depuis peu, les utilisateurs de Gboard peuvent accéder à de nouvelles fonctionnalités linguistiques et de nouvelles variations pour leurs émojis. Des mises à jour automatiques du clavier virtuel sont également au programme. Malheureusement, un bug impossible à prévoir se cache derrière cette nouvelle version.

Le clavier virtuel Gboard cause des soucis à Google et aux utilisateurs de smartphones.

Si le clavier virtuel est une bonne idée, encore faut-il pouvoir s’en servir pour écrire

Très vite, de nombreux internautes se sont manifestés sur les réseaux sociaux. Les principaux problèmes ont très vite été mentionnés. En plus de bugs mineurs, des blocages spontanés de l’écran de verrouillage ont pris d’assaut les smartphones. Si l’utilisateur n’a alors comme options de déverrouillage que le code PIN ou le mot de passe, et pas l’empreinte digitale ou rétinienne, il se retrouve impuissant face au problème.

La seule solution possible, si le smartphone n’est pas déblocable, est une relance totale du système initial. En bref, remettre le smartphone avec ses paramètres de sortie d’usine. Une action qui signifie la perte de toutes les modifications et de toutes les données enregistrées sur la mémoire du téléphone mobile.

Un correctif Google qui se fait attendre, des utilisateurs piégés par Gboard

Pour les smartphones seulement bugués et pas totalement bloqués, de maigres solutions existent. Le fait d’aller dans Paramètres, puis Applications, de se rendre sur Gboard et d’effacer les données et le cache peut suffire. Il se révèle également possible de débloquer son smartphone rien qu’en changeant le clavier virtuel attribué. Pour ceux dont le téléphone tactile est entièrement verrouillé, rien ne peut pour l’instant y remédier.

Google veut résoudre le bug au plus vite et relancer correctement la nouvelle version de Gboard.

Google tente de régler le problème au plus vite, mais c’est n’est pas une mince affaire

Google devrait rapidement régler le problèmes et lancer un correctif dans le but d’éradiquer cette myriade de bugs. En attendant, le seul conseil disponible reste de ne pas télécharger la version 8.3 de Gboard. Une fois le correctif apporté, fini les soucis, mais en attendant, mieux vaut rester sur les emojis basiques tout en gardant accès à son smartphone.

Auteur de l'article : Bruno D.

18 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !