MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei dégringole dans le top 5 des marques de smartphones

Publié le 3 mai 2021 à 16h58

Julie F.

Pas de commentaire

Les constructeurs sont toujours en grande concurrence pour faire partie de ce top 5 des marques de smartphones. Il peut être très rapide de chuter de ce classement tout comme d’en prendre la tête.  Huawei se retrouve en difficulté et laisse sa place. Tandis que les ventes des smartphones de Xiaomi augmentent fortement. C’est une course à l’innovation mais aussi aux ventes. Les clients sont les seuls qui peuvent influencer sur ce classement. L’institut d’étude Strategy Analitics a rendu son verdict !

Huawei descend du classement et perd sa place dans le top 5

La sortie de Huawei du classement profite aux autres constructeurs. En effet, l’embargo américain sur les produits du constructeur chinois a fortement fait baisser les ventes. D’autant plus que les derniers modèles qui ont été sorties par la marque ne fonctionnent plus sur le système d’exploitation Android. Cela refroidit donc beaucoup les clients qui ne peuvent plus profiter des applications disponibles sur Android. C’est donc un facteur important dans sa chute du top 5.

top 5 smartphones

Le top 5 a été révélé, Huawei perd sa place.

Malgré tout, le marché du smartphone se porte bien, malgré la crise sanitaire. En effet, il est possible de constater une augmentation de 24% du marché mondial. Cela équivaut à une augmentation des ventes passant de 275 milliards à 340 milliards d’unités vendues. La déchéance de Huawei profite à de nombreux concurrents, tels que Samsung, Apple, Xiaomi, Vivo et Oppo. Pour chacun d’eux, le volume de ventes s’est vu en augmentation.

Les ventes de Xiaomi explosent menaçant le constructeur américain Apple

Huawei se retrouve éjecter du classement, ce qui profite notamment à Xiaomi. Les ventes de ce dernier se rapprochent d’ailleurs énormément du constructeur américain, actuellement deuxième du top 5. Le constructeur chinois, quant à lui, se retrouve à la place juste derrière, le menaçant donc fortement. En effet, les ventes d’Apple représentent 17% du marché mondial, Xiaomi étant à seulement 2 points de différence. C’est encore bien loin du leader mondial, Samsung, qui a 23% du marché mondial, soit 77 millions d’unités vendues.

xiaomi top 5

Les ventes de Xiaomi ont fortement augmentées, le constructeur s’approchant d’Apple.

Il est notable que la baisse de ventes des smartphones Huawei n’a fait profiter que les grandes marques qui font partie du top 5, et non les moins connues. En effet, toutes les marques à partir de la 6ème place représentent seulement 24% des parts de marché. Ce qui montre bien que ce sont les grandes marques qui profitent de la baisse des ventes du concurrent chinois. Oppo et Vivo, respectivement à la 4ème et 5ème place, tiennent bons face aux plus grands.

Auteur de l'article : Julie F.

12 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !