MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Galaxy S8 : le nouveau smartphone de Samsung redémarre tout seul

Publié le 2 mai 2017 à 11h31

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Le géant coréen fait face à un nouvel écueil avec son nouveau smartphone. Après la recharge rapide défectueuse et l’écran teinté de rouge, ce sont des redémarrages intempestifs qui sont rapportés.

Redémarrage involontaire : un problème d’origine inconnue

Il n’est pas inhabituel de voir un appareil électronique redémarrer tout seul. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les smartphones Samsung rencontrent ce problème. D’autres modèles de la gamme des Galaxy S y sont passé. Cependant, le Galaxy S8 est touché dès sa commercialisation. Et le problème n’est pas le premier à avoir été signalé. Par ailleurs, il est d’autant plus gênant qu’un internaute affirme avoir eu 7 redémarrages en 10h. De quoi générer de la frustration.

À l’heure actuelle, l’origine du problème n’est pas connue. Plusieurs idées ont été proposées, et toutes sont très différentes les unes des autres. Par exemple, certains suggèrent qu’il y ait un conflit entre le lecteur d’empreinte digitale et le scanner d’iris. Ce conflit fait que le smartphone ne sait pas s’il doit être actif, et redémarre. Si c’est là la raison, il est nécessaire de n’activer qu’une seule de ces sécurités. Parmi les autres causes potentielles, il est mentionné la possibilité que le smartphone considère que la batterie est faible. Par défaut, face à ce problème, il lancerait donc la procédure de redémarrage. Enfin, d’autres encore pensent que cela a un lien avec la lecture des cartes micro SD. Quoi qu’il en soit, Samsung ne s’est à ce jour pas prononcé. Pour le moment, la compagnie invite les usagers à renvoyer leur smartphone pour en obtenir un nouveau.

qualité du Galaxy S8

Malgré ses problèmes de lancement, le Galaxy S8 reste attractif, autant pour ses qualités esthétiques que techniques.

Des soucis techniques qui ne ralentissent pas le succès du Galaxy S8

Ce n’est pas le premier problème que rencontre la Galaxy S8. Malgré ses nombreuses qualités – une certification IP68 et un écran qui est ce qui se fait de mieux sur ce marché – de nombreux problèmes ont émergé. Aucun n’est réellement grave, mais tous perturbent l’expérience des utilisateurs et peuvent engendrer de la frustration. L’écran rouge gâche les photos et les vidéos que l’on voudrait regarder. La recharge rapide qui ne fonctionne pas est gênante dans les situations où l’on est pressé. Quant au redémarrage intempestif, il perturbe purement et simplement toutes les activités. En ce sens, c’est certainement le plus gros problème à ce jour.

Cependant, malgré tout cela, le Galaxy S8 devrait toujours dépasser les 50 millions d’exemplaires vendus. Le bad buzz ne fonctionne donc pour le moment pas. Il faut dire que ces problèmes ont toutes les chances d’être résolus. Sans compter sur le fait que l’on est habitués aux semi-polémiques sur les appareils électroniques au moment de leur sortie.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !