MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : du smartphone pliable format tablette au format clapet 2.0

Publié le 2 juillet 2020 à 8h34

Bruno D.

Pas de commentaire

C’est lors de la conférence de la Samsung Developer Conference, en octobre dernier, que le constructeur téléphonique coréen a lâché un nouveau pavé dans la marre. Pour rappel, Samsung a déjà sorti dans le courant de l’année 2019 le Samsung Galaxy Fold. Il s’agissait là de sa première version du smartphone pliable. Continuant sur sa lancée, l’entreprise souhaite désormais sortir un téléphone portable pliant d’un tout autre format.

Après le Galaxy Fold, le clapet arrive dans le monde des smartphones Samsung

La folie des téléphones tactiles pliables continue. Malgré un retour mitigé pour le Galaxy Fold, jugé trop fragile au niveau de son système de rabattement, Samsung ne jette pas l’éponge. Au contraire, la firme coréenne décide de revenir aux origines du téléphone portable. Samsung équipe en effet cette fois-ci son futur smartphone d’un “mode clapet”.

Après le Galaxy Fold, la mode des smartphones pliables à clapet rattrape Samsung.

Le Samsung Galaxy Fold a frôlé l’échec commercial…

Les premières versions des smartphones pliables s’axaient sur l’idée de voir son mobile se transformer en tablette. C’est sur ce postulat que naquirent le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X. La tendance va en s’inversant sur cette fin d’année, avec le récent dépôt de brevet de Xiaomi pour la fabrication hypothétique d’un téléphone tactile pliant. Idem pour Motorola, qui sortira de son côté le RAZR d’ici peu de temps.

Ces téléphones portables, à l’instar du nouveau projet de Samsung, s’inscrivent dans la lignée des smartphones à clapet. Ainsi, fini le déploiement du mobile pour en faire une tablette. C’est l’opposé qui est désormais attendu : le repli sur elle-même de la surface totale du smartphone.

Des premières images non-officielles d’un Samsung à clapet

C’est via l’un des réseaux sociaux chinois que de premières images de ce potentiel smartphone à clapet estampillé Samsung ont fait leur apparition. L’interface du téléphone tactile visible, ainsi que la description faite lors de la Samsung Developer Conference, laissent à penser qu’il s’agit bien du nouveau smartphone sur ces photographies. Pourtant, pour le moment, Samsung ne confirme rien sur ses sites officiels.

Photos non-officielles du Samsung pliable à clapet, l'avenir du smartphone ?

Un design proche du Galaxy A, pour une utilisation totalement différente

Tels les plans du modèle de Xiaomi, ce nouveau smartphone à clapet se dote d’un petit écran externe. Un ajout confortable pour l’utilisateur qui veut vérifier ses notifications sans déployer intégralement son téléphone portable. Egalement disponibles, les deux capteurs photo externes accompagnés d’un flash LED.

Si tout va bien, le Samsung pliant à clapet verra le jour en 2020.

Une facilité d’utilisation ou des options superflues ?

Tant que Samsung ne communique pas à propos de la véracité de ces photos, rien ne peut confirmer l’authenticité de ce téléphone portable. La récente annonce du constructeur téléphonique coréen à propos de son futur smartphone à clapet reste quant à elle officielle. Ce nouveau mobile pliable devrait donc, à priori, pointer le bout de son clavier dans le courant de l’année 2020.

Auteur de l'article : Bruno D.

24 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !