MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple est-il sur la piste d’un premier iPhone pliable pour 2021 ?

Publié le 18 septembre 2020 à 16h58

Louis O.

Pas de commentaire

Apple prépare un iPhone pliable pour 2021 selon les dernières indiscrétions des leakers. La concurrence sera rude avec Samsung, Motorola, Huawei et Xiaomi sur le marché des smartphones pliables. Apple avait révolutionné le marché de la téléphonie mobile. Il y a 13 ans, l’iPhone sortait pour la première fois. Demain, est-ce que les smartphones pliables inonderont les Apple Store ? Selon le leaker Jon Prosser, le projet de smartphone pliable est en construction.

Le flou d’Apple autour de l’iPhone pliable

Peu d’informations ont toutefois filtré pour connaître réellement les intentions de Apple. Mais la firme américaine veut une nouvelle fois changer la dimension du marché. Encore faut-il savoir ce que vaut réellement ce smartphone pliable et à quel prix il serait vendu.

Pour rappel, les iPhone sont parmi les smartphones les plus élevés du marché. Toutefois, il est difficile de connaître la position de Apple, étant donné que Samsung propose deux smartphones pliables entre 1000 et 2000€.

Apple est bien connu pour prendre son temps. La concurrence a toujours ce temps d’avance sur Cupertino. Apple préfère une bonne réflexion associé à un produit parfait. Ce fut le cas pour les iPhone et les Apple Watch dont on connaît la réussite aujourd’hui. Il ne fait aucun doute en effet que Cupertino envisage de prendre son temps. Apple peut se le permettre étant donné le succès fulgurant de ses smartphones et services. Sa cotation boursière atteint en effet les 1 500 milliards de dollars. Un record pour une entreprise en bourse. Une raison qui permet à Cupertino de construire un projet solide.

Apple penserait à 2021 pour lancer son premier modèle pliable

Marché d’avenir, le smartphone pliable déplace la concurrence de Samsung et Apple sur un nouveau segment prometteur. Cette information, si elle se confirme, donne à Apple le loisir de gêner Samsung. Pour rappel, le Sud-Coréen avait noué un partenariat avec Corning, le spécialiste des technologies intégrées sur écran. Une alliance de poids qui pousse Cupertino à réagir.

iPhone pliable.

Le nouvel iPhone pliable de Apple en préparation pour 2021.

Toutefois, si Apple prend son temps, c’est aussi pour envisager un produit de très bonne qualité et qui fonctionne du premier coup. Cupertino devrait par la suite sortir un modèle par an tout au plus. Apple prend l’habitude de sortir 3 à 4 modèles par an. La concurrence préfère quant à elle inonder le marché. De nombreux smartphones sont proposés par la concurrence.

Les premières images de Let’s Go digital, réputé pour ses clichés fiables, confirment un prototype de Apple, mais quelques détails restent à finaliser. La charnière et la solidité de l’écran sont à peaufiner. Le nombre de modèles reste à déterminer également. Cupertino mise sur la rareté de ses produits.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !