MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi dévoile son prochain smartphone, le Xiaomi K40 Gaming Edition

Publié le 28 avril 2021 à 17h51

Julie F.

Pas de commentaire

La marque chinoise Xiaomi devient de plus en plus populaire auprès des consommateurs. Ses prix attractifs et la qualité des smartphones ne peuvent que plaire aux usagers. Le constructeur a annoncé récemment la sortie d’un nouveau modèle qui devrait surtout plaire aux gameurs. En effet, le Xiaomi K40 Gaming Edition est une innovation concernant les jeux vidéo. Les nouveaux modèles ne cessent d’arriver sur le marché de la téléphonie, Xiaomi a pour habitude de sortir de nombreux smartphones tout au long de l’année. Mais, que vaut vraiment ce smartphone gaming ?

Que sait-on du Xiaomi K40 Gaming Edition à quelques jours de sa sortie en Chine ?

C’est évidemment une grande question de savoir ce que va vraiment valoir le nouveau modèle de la gamme K40 de Xiaomi. Que ce soit par rapport au processeur ou encore à la longévité de la batterie, ce sont des questions légitimes. Alors, qu’en est-il réellement ? Sur plusieurs points, il est semblable au K40 Pro. Des différences importantes sont tout de même notables, notamment concernant l’écran et la puce du smartphone. Contrairement à son concurrent chinois Huawei, le système d’exploitation des Xiaomi est Android, n’étant soumit à aucun embargo.

xiaomi 40k gaming edition

Xiaomi lance prochainement un smartphone spécial gaming sur le territoire chinois.

Le constructeur chinois a fait le choix d’un écran OLED avec une définition de 2400 x 1800 pixels. Quant à la vitesse d’affichage, elle est de 120 Hz. Une autre différence significative, c’est donc la puce. Xiaomi a troqué sa Snapdragon 888 ou 870 pour la puce Mediatek Dimensity 1200 5G. Ainsi, les clients auront la possibilité d’utiliser le nouveau réseau 5G avec ce mobile. Les performances graphiques seront donc plus poussées, ce qui devrait ravir les fans de jeux vidéo. C’est possible grâce à son GPU Mali-77 MC9.

La batterie prend plus de place dans le smartphone, ce qui n’a rien d’étonnant. En effet, la puce MediaTek devrait consommer davantage. Cette batterie est donc de 5069 mAh. Les usagers profitent également de la recharge rapide de 67W. La capacité de stockage peut aller de 128 à 256 Go. En ce qui concerne les capteurs photos, Xiaomi ne s’est pas encombré et à décider de faire au plus simple : un capteur de 64 mégapixels et un second de 8 mégapixels “ultrawide”.

Le smartphone du constructeur Chinois est disponible dès 1999 yuan en Chine

La sortie du Xiaomi K40 Gaming Edition a lieu le 30 avril en Chine. Aucune date n’a encore été annoncée concernant les pays européens. Il est donc, pour le moment, impossible de savoir si les occidentaux vont pouvoir se procurer ce smartphone gaming. Il va donc falloir être patient pour en profiter. Le prix de lancement pour la version 128 Go est de 1999 yuan, soit environ 250€ hors taxes. Cela donne ainsi un ordre d’idée de prix, si le Xiaomi K40 Gaming Edition vient à être commercialisé en France.

xiaomi 40k gaming bruce lee edition

L’édition spéciale Bruce Lee sera disponible à un prix supérieur, qui reste tout de même raisonnable pour le prix du marché.

La marque chinoise va, en même temps, sortir une édition spéciale “Bruce Lee Special Edition”. L’esthétique du smartphone va donc être à l’image du personnage, et la capacité de stockage est de 256 Go. Son prix se trouve donc plus élevé, et atteint les 2799 yuan, ce qui équivaut à environ 360€ HT.

Auteur de l'article : Julie F.

10 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !