MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Google : un brevet déposé pour un smartphone pliable sous forme de livre

Publié le 10 octobre 2019 à 16h53

Anaïs H.

Pas de commentaire

Il y a quelques mois, Google a affirmé travailler sur son propre smartphone pliable. La firme de Mountain View a toutefois précisé ne pas vouloir faire comme ses concurrents. Pour ce faire, elle ambitionne quelque chose de vraiment innovant. Dans cette optique, la société a déposé un brevet pour un smartphone pliable prenant l’apparence d’un livre. Il est en effet possible d’y retrouver quatre écrans pouvant se rabattre les uns sur les autres.

Google : quatre écrans pliables pour un seul smartphone

Selon le site Let’s Go Digital, Google aurait déposé un brevet particulièrement étonnant. Fin 2018, la firme a en effet protégé son concept de smartphone pliable. À la différence du très célèbre Galaxy Fold de Samsung, le concept de Google ne propose pas simplement un écran pouvant se plier en deux. Sur le croquis, il est possible de constater la présence de quatre écrans pliables dont la forme fait étonnement penser à un livre.

Le smartphone pliable de Google pourrait avoir quatre écrans

Aperçu du brevet déposé par Google pour son smartphone pliable en quatre.

Un smartphone en forme de livre, un projet réalisable pour Google ?

Face à la publication de ce brevet, beaucoup s’interrogent sur le possible avenir de ce smartphone. Bien que l’idée d’un téléphone utilisable comme un livre soit innovante, il n’est pas dit que ce dispositif verra le jour. Certains se questionnent également sur l’utilité d’un tel appareil. Pour beaucoup, il semble étrange de devoir tourner les « pages » de son smartphone pour en faire une utilisation optimale.

Auteur de l'article : Anaïs H.

68 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !