MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le premier smartphone pliable Huawei annoncé pour le mois de septembre

Publié le 14 janvier 2020 à 16h49

Anaïs H.

Pas de commentaire

Beaucoup de consommateurs attendent avec impatience d’avoir un smartphone pliable entre les mains. Après les déboires du Samsung Galaxy Fold, c’est au tour de Huawei de tenter une percée sur le marché. Son Mate X est en effet officiellement annoncé pour le mois de septembre. Le réseau social chinois Weibo vient d’ailleurs de publier des clichés de ce tout nouveau smartphone.

Le smartphone pliable de Huawei lui aussi retardé

Le smartphone pliable de Samsung avait fait les gros titres à cause des nombreux problèmes rencontrés pendant les phases de test. La firme sud-coréenne a par conséquent été obligée de repousser la sortie officielle de son appareil, et ce à plusieurs reprises. Du côté de Huawei, le Mate X, lui aussi pourvu d’un écran pliable, devait être proposé en juin. Malheureusement pour le constructeur, les sanctions américaines pesant contre lui l’ont forcé à repousser cette sortie. Finalement, les adeptes de nouvelles technologies devraient bientôt pouvoir avoir ce smartphone pliable entre les mains. La sortie officielle vient en effet d’être annoncée pour le mois de septembre.

Le smartphone pliable de Huawei sera disponible sur le marché en septembre

Huawei annonce que son Mate X arrivera sur le marché au mois de septembre 2019.

Les sanctions américaines peuvent-elles encore impacter la sortie du Mate X de Huawei ?

Bien que Huawei semble sûr de lui, certains s’interrogent sur l’impact que pourraient encore avoir les restrictions américaines. Donald Trump a décidé il y a peu d’adoucir les sanctions qui pèsent contre la firme chinoise. Les fournisseurs américains peuvent par conséquent envoyer de nouveau des matériaux à leur partenaire. Aucune décision concernant la licence Android n’a toutefois été prise. Même si ce point peut se révéler décisif pour la sortie du Mate X de Huawei, le constructeur a d’ores et déjà prouvé qu’il était prêt à tout pour s’imposer sur le marché.

Auteur de l'article : Anaïs H.

83 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !