MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus : un partenariat avec Google pour écouter de la musique ?

Publié le 30 avril 2017 à 20h19

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Les nouveaux smartphones de Samsung, les Galaxy S8 et S8 Plus, seront officiellement en vente cette semaine. Il apparaît aujourd’hui qu’un partenariat entre le constructeur et Google existe.Grâce à ce dernier, les acheteurs du nouvel appareil de la firme coréenne devraient pouvoir profiter d’avantages sur le service Google Play Music.

Samsung veut palier l’échec de son service Milk Music

Samsung avait tenté de percer dans les applications musicales, mais en vain. Le service Milk Music est un service de streaming de musique comme il en existe déjà plusieurs : Deezer, Spotify ou encore Google Play Music. Le service a été lancé en 2014, puis fut suivi plus tard la même année de Milk Video. Ce dernier ne fit pas long feu puisqu’à peine un an après son lancement, il fut fermé et abandonné.

Le même sort était réservé à Milk Music. Malheureusement pour Samsung, la concurrence était trop forte et le géant n’a pas réussi à se faire une place dans l’arène. Milk Music a fermé en septembre 2016 après deux années d’existence. Afin de ne pas trop pénaliser ses usagers, Samsung a permis un accès gratuit de 14 jours à Slacker, un concurrent implanté aux USA, pour les usagers de son service. Déjà à ce moment, la firme avait précisé rechercher un nouveau modèle de partenariat.

Google et Samsung

Samsung s’associe avec Google pour proposer un service de Streaming de musique aux détenteurs de ses derniers smartphones.

Google et Samsung proposent ensemble plusieurs bonus pour les utilisateurs

Le partenariat est aujourd’hui bel et bien en place, et c’est avec Google qu’il est réalisé. Cela commence par une installation de Google Play Music par défaut sur les mobiles de Samsung. Cela devrait aider le service de streaming musical à s’implanter. Ce dernier est, à l’heure actuelle, derrière ses concurrents aux USA : 32% des part de marché vont à Pandora, 18% à Spotify et seulement 6% à Goole Play Music.

Afin d’aider à cette implantation, diverses choses sont proposées, en plus de la simple installation de l’application. Les détenteurs des tous nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus devraient ainsi avoir le droit à trois mois d’essai gratuit. Durant cette période, le streaming est garanti sans publicité. L’accès à 40 millions de chansons est également proposé ainsi qu’un abonnement à YouTube Red. Ce dernier service, qui n’est pas encore proposé en France, propose un accès à la célèbre plateforme de vidéos sans publicité. Enfin, Google Play Music devrait être compatible avec Bixby, l’assistant personnel intelligent de Samsung.

Reste à savoir si l’offre sera étendue aux anciens appareils Samsung. Les Galaxy S7, prédécesseur du S8, et S7 Edge, initiateur du design de l’écran bord à bord, pourraient, par exemple, en profiter. Cela ne serait que logique et plus juste pour leurs utilisateurs qui ne souhaiteraient pas changer de smartphone.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !