MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La direction de Xiaomi change de visage, le Redmi en récolte les honneurs

Publié le 7 mai 2020 à 11h09

Bruno D.

Pas de commentaire

Xiaomi, entreprise d’électronique et d’informatique chinoise, rendue célèbre par sa gamme de téléphonie mobile, s’apprête à changer de directeur. Le smartphone chinois occupe une place de choix niveau ventes, se plaçant juste derrière Huawei, Apple et Samsung. Ces derniers temps, ses chiffres ne sont cependant pas optimaux. Des changements sont donc en passe de s’opérer afin de remédier à cela.

Relancer le dynamisme de Xiaomi en changeant sa tête dirigeante

Lei Jun, directeur principal et cofondateur de la marque en 2010, passera donc bientôt les rênes du secteur téléphonique de Xiaomi en Chine. Le but de cette manœuvre est d’insuffler une nouvelle énergie dans l’entreprise, dont les parts de marché étaient à la baisse depuis quelques temps.

Le Redmi de chez Xiaomi reste un très bon produit à un prix abordable.

Le Xiaomi Redmi, toujours à la mode

Pour cela, Lei Jun a décidé de miser sur Lu Weibing. Actuel chef de projet de la marque Redmi, il est le candidat idéal. En effet, c’est avec la filiale Redmi, notamment le Redmi Note 7 et le Redmi Note 8 Pro, que Xiaomi a récolté ses meilleurs résultats ces dernières années. Lu Weibing semble donc avoir ce qu’il faut pour faire progresser l’entreprise et offrir au public les produits attendus.

Changements d’équipe pour de meilleures performances téléphoniques au sein de Xiaomi

Si Lei Jun cède sa place à Lu Weibing, ils ne sont pas les seuls à jouer aux chaises musicales. En tout et pour tout, sept dirigeants de Xiaomi se déplaceront vers de nouvelles positions au sein de l’entreprise. Zhou Capital, actuellement Chief Financial Officer, deviendra le nouveau président des activités internationales du groupe. Lin Bin, le président dans l’organigramme du groupe, passera au rang de vice-président.

Afin d'améliorer les ventes et les capacités de Xiaomi, Lu Weibing prendra les rênes de l'entreprise.

Lu Weibing, dirigeant de la branche Redmi, sera bientôt à la tête de Xiaomi

Autant de changements que Xiaomi compte mettre en place rapidement afin de relancer l’essor de sa marque. Un marketing plus dynamique et de nouvelles idées de conceptions pourraient voir le jour sous cette nouvelle direction. Si Lu Weibing obtient la même efficacité en étant à la tête de Xiaomi en Chine que lorsqu’il dirigeait la branche Redmi, le tour est joué.

Vers l’avenir de la téléphonie mobile chinoise, Xiaomi en tête

Tant que les nouvelles fonctions ne sont pas prises, il n’est possible que d’imaginer ce que donnera ce nouvel organigramme. Ce n’est pas pour autant que l’entreprise s’arrête de fonctionner le temps de tout officialiser. Lei Jun et Lu Weibing avaient déjà anticipé et préparé l’avenir du Xiaomi Redmi pour l’année 2020.

Ainsi, le petit dernier de la marque, le Redmi K30, devrait bientôt dévoiler sa date de sortie et ses caractéristiques. Pour l’instant, la seule information connue réside dans le réseau mobile de ce nouveau smartphone. Il sera en effet le premier de la lignée des Xiaomi à intégrer la connexion 5G. La marque se tourne donc une fois de plus vers le futur, afin de ne pas laisser la concurrence prendre trop d’avance.

 

Auteur de l'article : Bruno D.

8 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !