MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung accusé de mentir sur l’étanchéité de son Galaxy S10

Publié le 27 novembre 2019 à 12h26

Anaïs H.

Aucun commentaire

Après les déboires de Huawei, c’est au tour de Samsung de rencontrer différentes mésaventures. La firme coréenne s’est notamment vue accusée de non-respect de l’éthique à cause des conditions de travail de ses ouvriers. Certains de ses produits sont également pointés du doigt, à l’image du Galaxy S10. Samsung est en effet accusé de publicités mensongères pour cet appareil, en particulier en ce qui concerne l’étanchéité du smartphone.

Samsung poursuivi en justice pour publicité mensongère sur son Galaxy S10

L’Autorité australienne de la concurrence et de la consommation vient d’annoncer des poursuites contre Samsung. Après plusieurs recherches, l’organisme a conclu que le constructeur avait menti à ses utilisateurs. Par le biais d’une publicité, la firme a en effet affirmé que son Galaxy S10 pouvait résister à l’eau. Cette parfaite étanchéité semble toutefois loin de la réalité.

Le samsung galaxy s10 n'est pas étanche en toutes circonstances

L’étanchéité du Galaxy S10 valable seulement en eau douce

Le problème pointé du doigt par l’organisme australien est que le Galaxy S10 n’est pas étanche partout. Concrètement, il résiste à l’eau, seulement si cette dernière est douce et que le smartphone n’est pas immergé pendant plus de 30 minutes. L’appareil ne doit également pas dépasser 1,5 mètres de profondeur. En eau salée, le téléphone ne s’avère plus du tout étanche. Selon l’Autorité australienne de la concurrence et de la consommation, Samsung aurait volontairement laissé planer le doute par le biais de ses publicités et n’a jamais clairement précisé cette nuance.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !