MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei promet de ne jamais espionner ses utilisateurs et prend exemple sur son concurrent Apple

Publié le 29 décembre 2019 à 12h11

Anaïs H.

Pas de commentaire

Accusé d’espionnage pour le compte de son gouvernement, Huawei semble peu à peu se désolidariser de Pékin. Ren Zhengfei, le fondateur de la firme, vient d’ailleurs de s’exprimer autour de la notion de vie privée. Selon lui, Apple est un exemple à prendre sur ce sujet. L’homme d’affaire précise également qu’il n’a jamais espionné ses usagers et qu’il ne le fera jamais, que ce soit pour le gouvernement chinois ou pour quelqu’un d’autre.

Ne jamais fournir les données de ses utilisateurs, la promesse de Huawei

À la suite des sanctions américaines, Huawei s’est retrouvé soupçonné d’espionnage par de nombreux gouvernements. Donald Trump n’a en effet eu de cesse de clamer les liens qu’entretient la firme avec l’État chinois. Ces soupçons s’avèrent également renforcés par la loi chinoise sur le renseignement. Concrètement, la réglementation oblige toutes les entreprises de Chine à collaborer aux missions de renseignement national. Face à cela, le fondateur de Huawei a promis qu’il ne fournirait jamais les données de ses utilisateurs. Ren Zhengfei affirme même qu’il « préfère mourir » plutôt qu’agir de la sorte.

Ren Zhengfei préfère mourir que de communiquer les données des utilisateurs Huawei

Ren Zhengfei réfute toutes les accusations d’espionnage à l’encontre de sa firme.

Huawei prend Apple pour exemple en matière de respect de la vie privée

Ren Zhengfei a également profité de cette occasion pour rappeler son admiration pour Apple. Selon lui, la firme de Tim Cook est un véritable exemple à suivre en termes de respect de la vie privée. Dans cette optique, la société américaine a toujours refusé de collaborer avec le FBI. Huawei a d’ailleurs toujours soutenu son concurrent, et ce même après les sanctions américaines imposées par la Maison Blanche. La firme chinoise avait par exemple refusé un bannissement d’Apple de Chine en guise de représailles.

À voir aussi : les smartphones Huawei sont les plus fiables qu’il est possible de trouver sur le marché.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !