MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

OnePlus 6 et 6T sous Android 10 : l’idylle impossible ?

Publié le 1 mars 2020 à 7h21

Marie B.

Pas de commentaire

Les utilisateurs des smartphones OnePlus 6 et 6T auraient dû réfléchir à deux fois avant d’effectuer la mise à jour d’Android 10. Le site web communautaire Reddit a en effet vu apparaître des commentaires sur des failles visibles après l’installation de la nouvelle version Android.

Des failles sur le clavier du OnePlus 6 après la mise à jour Android 10

Le clavier tout d’abord, comporte des espaces vides entre les touches mais également en dessous. Ces caractéristiques donnent donc un effet visuel étrange à l’écran. De plus, certains utilisateurs ont pointé du doigt des défaillances liées à l’écriture elle-même qui souffrirait d’un gros décalage.

Les smartphones OnePlus 6 et 6T souffrent de défaillances au niveau de leur clavier digital

Le clavier des smartphones OnePlus 6 et 6T contient des failles suite à la mise à jour d’Android 10

Le clavier ne marcherait également pas lorsque le téléphone serait verrouillé sur une application. Une faille loin d’être gravissime, mais qui reste très gênante pour une utilisation optimale du smartphone. De plus, l’animation prévue lors du déverrouillage du terminal continuerait encore après, et des vagues de pixels roses entacheraient son écran. Une ironie du sort pour ces modèles de OnePlus, étant appréciés à l’origine pour la qualité de leurs écrans.

OnePlus 6 et 6T : une utilisation ardue du Wi-Fi suite à la mise à jour Android

Les défaillances au niveau de la mise à jour Android 10 se font également ressentir au-delà de l’aspect visuel. Les utilisateurs se plaignent de problèmes récurrents concernant la connexion Wi-Fi. Il est impossible pour certains de se connecter à leur réseau personnel. Le membre de Reddit « Felix_93 » lui, a pu régler le problème en changeant le mot de passe WPA2 par WPA/WPA2 dans les réglages routeurs.

La précédente version bêta d’Android 10 souffrait néanmoins de plus de défaillances, mais la mise à jour avait pu rapidement les régler. Les terminaux ne se redémarrent donc plus de manière fortuite, et les notifications de lumière LED sont réapparues. OnePlus devrait cependant mettre à plat l’étendue des failles restantes pour ne pas décevoir son audimat une nouvelle fois.

Auteur de l'article : Marie B.

13 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !