MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei, la marque chinoise la plus populaire en France selon une étude

Publié le 19 août 2019 à 8h09

Anaïs H.

Pas de commentaire

Les constructeurs de smartphones chinois ne cessent de prendre toujours plus de place dans le quotidien des Français. Pour se faire une idée de leur importance, le service de comparaison Idealo vient de publier une étude sur les marques chinoises favorites dans l’Hexagone. Seuls les constructeurs de smartphones sont cependant pris en compte par les analystes. À l’issue de ces recherches, Huawei obtient finalement la première place. La firme devient par conséquent le constructeur chinois préféré des Français.

Smartphones : Huawei toujours en tête des marques chinoises préférées des Français

L’étude publiée par Idealo est intitulée « les 6 marques chinoises préférées des Français » et concerne uniquement les smartphones. Pour établir ce classement, Idealo prend notamment en compte le nombre de visites reçues sur chaque page de son site web. La période prise en compte se situe en outre entre juin 2017 et mai 2019.

Les constructeurs de smartphones chinois préférés des Français.

Sans grande surprise, Huawei arrive en tête du classement. La firme obtient de ce fait le titre de « marque chinoise de smartphones préférée des Français ». Elle est suivie ensuite par Xiaomi, qui s’impose depuis quelque temps sur l’Hexagone, notamment depuis l’ouverture de plusieurs Mi Store. La troisième place revient en outre à Honor, la filiale de la tête de classement. Les dernières places sont quant à elles respectivement attribuées à OnePlus, Oppo et Lenovo.

Les firmes chinoises et leurs smartphones de plus en plus populaires en France

Grâce à des tarifs particulièrement abordables et des smartphones de qualité, les marques chinoises s’imposent peu à peu dans le quotidien des Français. À l’heure où les modèles neufs et haut de gamme s’avèrent moins populaires qu’auparavant, le rapport qualité/prix de ces appareils devient particulièrement attractif.

Après l’annonce des sanctions américaines, les ventes de smartphones Huawei ont chuté de 20% en France.

Malgré sa première place, Huawei doit s’attendre à une baisse de sa cote de popularité dans les prochains mois. Le constructeur doit en effet faire face aux sanctions américaines ayant entraîné la perte de sa licence Android et la fin de ses accords avec Facebook.

Auteur de l'article : Anaïs H.

53 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !