MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Un nouveau design arrive pour le Google Play Store avec la version 15.1

Publié le 5 juin 2019 à 16h04

Anaïs H.

Pas de commentaire

Depuis plusieurs mois, les utilisateurs d’Android attendent une nouvelle interface promise par Google. Cette dernière concerne essentiellement le Play Store, dont la dernière mise à jour propose une refonte totale du design. Avec la version 15.1, les utilisateurs peuvent alors découvrir une réorganisation particulièrement bien pensée. L’interface dans son ensemble est beaucoup plus claire et plus lisible, afin d’optimiser toujours plus la navigation.

Le Material Design arrive au sein du Google Play Store

Le terme Material Design n’est pas inconnu pour les personnes qui suivent Google de près. Dans les faits, il s’agit d’un concept de webdesign mis en place par la firme et qui tente de mettre l’expérience utilisateur au centre des préoccupations. Sans surprise, la multinationale s’est largement inspirée de cette notion pour mettre au point son nouveau Play Store.

Le Material Design comprend ainsi des aspects qu’il est essentiel de respecter. L’intuitivité pour l’intégralité des utilisateurs est alors rendue indispensable, tout comme l’interactivité et l’homogénéité. Pour rendre l’application plus lisible, Google prend notamment le parti de mettre en place une barre de navigation inférieure.

refonte du google play store avec la version 15.1

Dans cette nouvelle version du Google Play Store, le blanc occupe une place prédominante.

La nouvelle version du Play Store comprend également des raccourcis vers différentes sections incontournables telles que les applications, les jeux ou bien encore les livres. La refonte amène cependant avec elle la disparition de la catégorie musique. Pour trouver ce type de contenu, il faut désormais utiliser directement le menu latéral.

Afin de rendre la navigation sur le Play Store plus confortable, Google opte également pour l’omniprésence du blanc. Les utilisateurs peuvent ainsi noter la disparition du traditionnel vert ou bien encore celle du rouge et du bleu initialement présents dans la barre des tâches. Au niveau des icônes, la firme propose dorénavant des bords plus arrondis, toujours dans le but d’offrir une meilleure visibilité. D’autres détails sautent également aux yeux comme, par exemple, le choix d’une nouvelle typographie, Google Sans, ou bien encore la mise en place de toutes nouvelles fiches pour les applications.

Comment obtenir la nouvelle version du Google Play Store sur son smartphone ?

Comme à son habitude, Google propose cette mise à jour par vagues successives. Cela signifie que les utilisateurs ne pouvant pas encore installer la version 15.1 doivent s’armer de patience. Les personnes ne souhaitant pas attendre peuvent toutefois installer cette mise à jour en téléchargeant un fichier APK, puis en l’installant manuellement. Cette installation peut toutefois comporter des risques puisque ce genre de fichier ne possède pas de garantie de sécurité.

À voir aussi : Android Q se fait lui aussi attendre avec impatience.

Auteur de l'article : Anaïs H.

73 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !